Aller au contenu principal

Epicery passe dans le giron du groupe La Poste

© epicery

GeoPost/DPDgroup, la branche « colis / express » du Groupe La Poste, vient de prendre une part majoritaire (88,9%) dans le capital social de la start-up epicery, spécialisée dans la livraison à domicile de produits alimentaires. Cette entreprise a connu un développement conséquent ces derniers mois en grande partie grâce aux confinements liés à la crise sanitaire : de nombreux primeurs et marchés de plein vent ont en effet adhérés à epicery, permettant ainsi de maintenir une partie de leur chiffre d’affaires malgré la situation. Monoprix, actionnaire historique reste au capital. Edouard Morhange, cofondateur d’epicery,  conserve la direction générale. La start-up a noué plusieurs partenariats avec des détaillants : Monoprix, Franprix, Naturalia, toute enseignes appartenant au groupe Casino, mais aussi Eataly Paris.

Extension prévue sur toute la France

Avec cette acquisition, DPDgroup étoffe ses solutions dans le domaine de la vente directe au consommateur. « Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie « Together & Beyond » que nous avons initiée en mars dernier : développer nos services de livraison vers les particuliers, et renforcer notre expertise sur le marché alimentaire. Nous sommes ravis de pouvoir donner à epicery les moyens d’étendre sa présence à plusieurs dizaines d’autres villes très prochainement » a précisé Olivier Storch, Directeur Général Adjoint de GeoPost/DPDgroup, qui devient président de la nouvelle filiale.

Avec ces filiales ChronoFresh et Stuart en France, il apporte aussi une expertise logistique dans la livraison du dernier kilomètre. On notera par ailleurs que le groupe La Poste a aussi développé « ma ville mon shopping », une solution globale de digitalisation du commerce local à destination des Collectivités.

Les plus lus

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes