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Du raisin au goût de barbe à Papa ?

Le spécialiste du raisin seedless, AMC Agri-commerce, propose en plus de ses références classiques, des variétés avec des promesses d’arômes « plaisir ».

Les variétés originales, arôme barbe à papa, fruits rouges, fruits tropicaux ou encore muscatés sont proposés en été et jusqu’à fin octobre.
© AMC-Commerce

Le raisin seedless ou sans pépins attire toujours plus l’intérêt du consommateur et la demande pour ces variétés est de plus en plus importante. C’est un produit plus facile à manger, et gustativement bon car sucré et sans amertume.

AMC Agri-commerce, acteur majeur sur le marché français du raisin sans pépins, propose des produits issus de différentes origines : Espagne, Italie, Portugal, Maroc, Afrique du Sud, Namibie, Pérou et Brésil. Les caractéristiques de chacune de ces zones d’implantation (climat et nature des sols) permettent à l’entreprise de proposer une large gamme de variétés, des plus précoces aux plus tardives. Cette diversification géographique induit des volumes de production stables dans les hémisphères nord et sud et permet de proposer un raisin de qualité égale quelle que soit la saison.

 

Des qualités gustatives naturellement "plaisir"

Pour satisfaire au mieux ses clients, AMC Agri-Commerce multiplie les références avec des variétés classiques de raisin blanc, noir et rouge disponibles toute l’année, mais également des variétés « spéciales » qui promettent des arômes de barbe à papa, fruits rouges, fruits tropicaux ou encore muscatés, commercialisées en été jusqu’à fin octobre.Tous ces produits sont distribués dans la majorité des GMS de l’Hexagone sous la marque ombrelle Grain de Plaisir.

 

Réduire son empreinte carbone

Enfin AMC Agri-commerce souhaite compenser ses émissions carbone. L'entreprise a par exemple fait installer par ses producteurs des panneaux solaires sur tous leurs entrepôts afin d’être autosuffisants en hiver, construire des bassins d’irrigation en goutte à goutte et un système de réduction de l’évaporation d’eau. Certains d’entre eux calculent même leur empreinte carbone afin d’optimiser leurs actions en faveur de l’environnement.

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