Aller au contenu principal

Crealis a conçu Symbiosis, une coiffe pour les vins effervescents sans plastique

Avec sa nouvelle coiffe pour les effervescents, le concepteur de solutions de surbouchage Crealis mise sur le papier afin d’éliminer le plastique et de revendiquer une meilleure durabilité du packaging.

<em class="placeholder">La nouvelle coiffe pour les effervescents Symbiosis, proposée par Crealis, se veut plus durable en ayant éliminé le plastique de sa composition. </em>
La nouvelle coiffe pour les effervescents Symbiosis, proposée par Crealis, se veut plus durable en ayant éliminé le plastique de sa composition.
© Crealis

La nouvelle coiffe pour les effervescents mise au point par Crealis se positionne sur le marché des solutions d’emballage durables. Elle est à 48 % issue de papier certifié FSC. Ce dernier est associé à 44 % d’aluminium. Le plastique a été éliminé. Cette composition aboutit, selon l’entreprise, à une réduction de 30 % de l’empreinte carbone par rapport à une capsule issue de son matériau Derma75. La coiffe Symbiosis peut être jetée après usage dans le bac de recyclage du papier.

L’entreprise promet un usage comparable aux coiffes classiques : utilisation sur les machines de mise en bouteille automatiques, mêmes possibilités de personnalisation, application et ouverture facile.

Une innovation packaging médaillée

Cette innovation a été médaillée de bronze aux Trophées de l’innovation Vinitech-Sifel 2024, dans la catégorie conditionnement. Crealis compte en produire 10 millions d’unités en France.

La marque souligne que selon une étude internationale réalisée dans dix pays en 2024, le packaging est le premier critère d’évaluation des consommateurs pour apprécier la durabilité d’un produit.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulteur remplissant sa cuve de pulvérisateur avec du cuivre</em>
Cuivre : quelles sont les solutions retirées et restantes en viticulture ?

Cet été, dix-sept produits cupriques utilisables en viticulture ont perdu leur AMM après réexamen par l’Anses. Le point sur…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation viticole est un quad »

Marie Courselle, cogérante du Château Thieuley, en Gironde, s'est équipée d'un quad il y a une dizaine d'années. Elle estime…

<em class="placeholder">Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, sur 21 ha, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire</em>
En Indre-et-Loire : « Je prends des photos et vidéos au drone pour promouvoir mon domaine viticole sur les réseaux sociaux »

Anthony Pantaleon, vigneron au Domaine Pantaleon Christian et fils, à Saint-Nicolas de Bourgueil, en Indre-et-Loire, a investi…

<em class="placeholder">Vigneron en Bio pulverisant un traitement preventif contre le mildiou compose de Valeriana Oficinalis ou Reine des Pres avec une maceration d ortie ou purin liquide et du ...</em>
PestiRiv : que dit précisément et objectivement l’étude sur le lien entre vignes et exposition aux pesticides ?

Un étude d'ampleur nationale fait la lumière sur l'exposition des riverains de zones viticoles aux produits phytosanitaires.…

<em class="placeholder">Tracteurs Fendt e107 V Vario et 200 V Vario dans les vignes en Alsace.</em>
Tracteur vigneron : les sept différences entre la version électrique Fendt e107 V Vario et le Fendt 207 V Vario thermique
Le tracteur électrique Fendt e107 V Vario est désormais disponible à la vente. Quelles sont les principales différences avec son…
<em class="placeholder">Innovations viti vinicoles</em>
Sitevi 2025 - 28 nominés au palmarès de l’innovation
Le jury du palmarès de l’innovation du Sitevi 2025 a dévoilé la liste des nominés.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole