Aller au contenu principal

Crealis a conçu Symbiosis, une coiffe pour les vins effervescents sans plastique

Avec sa nouvelle coiffe pour les effervescents, le concepteur de solutions de surbouchage Crealis mise sur le papier afin d’éliminer le plastique et de revendiquer une meilleure durabilité du packaging.

<em class="placeholder">La nouvelle coiffe pour les effervescents Symbiosis, proposée par Crealis, se veut plus durable en ayant éliminé le plastique de sa composition. </em>
La nouvelle coiffe pour les effervescents Symbiosis, proposée par Crealis, se veut plus durable en ayant éliminé le plastique de sa composition.
© Crealis

La nouvelle coiffe pour les effervescents mise au point par Crealis se positionne sur le marché des solutions d’emballage durables. Elle est à 48 % issue de papier certifié FSC. Ce dernier est associé à 44 % d’aluminium. Le plastique a été éliminé. Cette composition aboutit, selon l’entreprise, à une réduction de 30 % de l’empreinte carbone par rapport à une capsule issue de son matériau Derma75. La coiffe Symbiosis peut être jetée après usage dans le bac de recyclage du papier.

L’entreprise promet un usage comparable aux coiffes classiques : utilisation sur les machines de mise en bouteille automatiques, mêmes possibilités de personnalisation, application et ouverture facile.

Une innovation packaging médaillée

Cette innovation a été médaillée de bronze aux Trophées de l’innovation Vinitech-Sifel 2024, dans la catégorie conditionnement. Crealis compte en produire 10 millions d’unités en France.

La marque souligne que selon une étude internationale réalisée dans dix pays en 2024, le packaging est le premier critère d’évaluation des consommateurs pour apprécier la durabilité d’un produit.

Les plus lus

<em class="placeholder">Viticulture. Traitement dans les vignes. Pulvérisateur Berthoud. rampe AB-Most protection du vignoble. Utilisation de produits phytosanitaires. application de pesticides. ...</em>
Le mildiou de la vigne a contourné les gènes de résistance

La nouvelle est tombée comme un couperet. Les virulentes attaques de mildiou observées sur variétés résistantes cet été dans…

<em class="placeholder">Bricolage de griffes interceps.</em>
Astuce de vigneron : « J’ai bricolé des griffes interceps pour venir à bout du chiendent dans mes vignes étroites »
Édouard Fontan, vigneron au Château l’Ermitage, à Preignac, en Gironde, a fabriqué un petit outil intercep pour éliminer le…
Immatriculations 2024 - Le marché des tracteurs enjambeurs en hausse

A contre-courant des autres familles de machines agricoles, le marché des tracteurs enjambeurs a connu en 2024 une hausse des…

PFAS dans les vins : ce qu’il faut savoir

Depuis ce mercredi 23 avril, l’étude de PAN Europe sur la présence de polluants éternels dans les vins européens tourne en…

<em class="placeholder">Jean-François Doucet, directeur Général d’Amoéba (à droite) et  Jean-Luc Souche, en charge du développement du biocontrôle chez Amoéba, annoncent l’obtention ...</em>
Produits phytos : un antimildiou et un insecticide de plus pour la vigne

Deux nouveaux phytos débarquent pour la campagne viticole en cours : un produit de biocontrôle contre le mildiou, Axpéra…

Oïdium de la vigne sur grains de raisin
Comment lutter contre l’oïdium de la vigne ? Toutes les réponses à vos questions

L'oïdium de la vigne est, avec le mildiou, l’un des ennemis principaux des viticulteurs depuis son introduction en France.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Vigne
Consultez les revues Réussir Vigne au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters des filières viticole et vinicole