Aller au contenu principal

[Covid-19] : S-Clean, un système de lavage de main embarqué sur tracteur

Le système doté d’un réservoir de 3 litres est équipé d’un porte-savon liquide et de deux vannes permettant 5 à 10 lavages de mains.

Le sytème de lavage de main embarqué S-Clean
Le sytème de lavage de main embarqué S-Clean se fixe sur la barre de montée des engins agricoles
© Solhead

Pouvoir se laver les mains au champ prend une toute autre importance avec l'arrivée du coronavirus. En collaboration avec un groupe d’agriculteurs pilote et le fabricant Solhead Sarl, Syngenta a mis au point un système de lave-mains à fixer sur la barre de montée en cabine du tracteur (et de la plupart des autres engins agricoles) baptisé S-Clean. Doté d’un réservoir de 3 litres, qui permet 5 à 10 lavages de mains, il est équipé d’un porte-savon liquide et de deux vannes. Le dispositif évite de salir la cabine du tracteur et préserve ainsi les équipements intérieurs. Il limite en même temps les risques de contamination de produits et, actuellement, par le coronavirus.

Le produit a été présenté au public en juin 2019, mais le contexte actuel pourrait bien conférer un regain d’intérêt pour ce système permettant de se laver les mains au champ. Cette opération reste en effet, avec la distanciation, le premier geste barrière contre le coronavirus.

Il est disponible chez certains distributeurs et via la boutique en ligne de la marque Solhead

Les plus lus

<em class="placeholder">Méthaniseur en injection de la coopérative EMC2 à Landres (54).</em>
Méthanisation agricole : des conditions tarifaires qui pourraient booster les projets

La politique de transition énergétique française ouvre de bonnes perspectives pour la production de biométhane. Mais échaudés…

<em class="placeholder">Vincent Prévost, agriculteur à Gueux, dans la Marne</em>
Chardon : « Je garde une attention constante tout au long de la rotation pour limiter cette adventice dans mes parcelles dans la Marne »
Producteur de grandes cultures à Gueux dans la Marne, Vincent Prévost reste vigilant tout au long de la rotation pour limiter au…
<em class="placeholder">Antoine Prévost, exploitant agricole à Foucherolles, dans son champ de blé au printemps 2025.</em>
« La négociation de ma reprise de terres s’est faite en bonne intelligence avec le cédant »

Antoine Prévost, exploitant agricole à Foucherolles, a saisi l’opportunité de reprendre 35 hectares de terres en plus de son…

<em class="placeholder">Georges Laigle, producteur de pommes de terre à Bihucourt (Pas-de-Calais),   
&quot;</em>
Mildiou de la pomme de terre : « Je profite de l’arsenal de produits à disposition pour alterner les solutions sur mes parcelles dans le Pas-de-Calais »

Producteur à Bihucourt (Pas-de-Calais), Georges Laigle utilise une dizaine de produits différents contre le mildiou sur…

<em class="placeholder">Visite d&#039;un essais colza organisé par la coopérative Vivescia.</em>
Colza : « Nous recherchons dans le Grand-Est des variétés calmes à l’automne pour les semis de début août, et des variétés très dynamiques pour les semis plus tardifs »
Étienne Mignot est expert innovation agronomique au sein du groupe coopératif Vivescia. Il explique quelles sont les gammes de…
<em class="placeholder">Parcelle de blé tendre dans le nord de la France.</em>
Sécheresse dans la moitié Nord : les cultures d'hiver ont besoin de pluies pour atteindre des rendements « dans la moyenne »

Peu de maladies, des cultures d’hiver globalement belles, les récoltes s’annoncent dans la moyenne. Peut-être le temps…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Grandes Cultures
Consultez les revues Réussir Grandes Cultures au format numérique sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Grandes Cultures