Aller au contenu principal

Christiane Lambert encourage Emmanuel Macron à se mettre en marche agricole

Christiane Lambert, le 30 mars 2017, à Brest.
© Thierry Michel

Christiane Lambert, à la tête du syndicat agricole dit « majoritaire » depuis le 13 avril 2017, se réjouit de l’élection d’Emmanuel Macron. « Je félicite le nouveau président de la République et salue son engagement pour une France forte dans une Europe qui protège », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux le 8 mai. « Force, énergie et détermination l’animent. La FNSEA* sera force de proposition pour redonner aux agriculteurs confiance et prospérité et renouer les liens avec la société. En marche pour une rénovation agricole tant attendue, nous y sommes prêts ! »

*Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles

Les plus lus

[Mise à jour] Annulation du salon de l'agriculture 2021 : une décision sera prise avant mi-octobre
Le Salon de l'agriculture de Paris est censé se tenir du 27 février au 07 mars 2021. Interrogé par Agra Presse, son président…
« Viande végétale » : Anvol, Inaporc et Interbev attaquent « Les Nouveaux Fermiers » en justice
Anvol, Inaporc et Interbev ont décidé d’assigner les « Nouveaux Fermiers » en justice. Les attaques portent sur les termes « …
Julien Denormandie masque gouvernement agriculture
[INTERVIEW] RIP, viande végétale, PAC, retenues d'eau : le ministre de l'Agriculture prend position
Pour le ministre de l'Agriculture, les zones intermédiaires sont « un sujet de préoccupation majeur ». Recevant Agra Presse et la…
Un blé à plus de 200 €/t : des signaux positifs sur le marché des céréales
Le blé a franchi le cap des 200 €t rendue Rouen. Autre signal positif : le blé français gagne en compétitivité face à l’origine…
Le salon de l'agriculture 2021 est annulé
La décision était attendue avec la crise du coronavirus. L’édition 2021 du Salon international de l’agriculture de Paris est…
La « plus grande ferme d’insectes au monde » va s'installer près d'Amiens
Après Dole dans le Jura, la start-up française Ÿnsect devrait mettre en production un deuxième site au nord d’Amiens, dans la…
Publicité