Aller au contenu principal

Arts de la scène
Un spectacle de mime pour sa chèvrerie

Patrice et Lixiane Keller de Schleitheim, tous deux mimes-comédiens, ont imaginé un spectacle spécialement adapté aux chèvreries. Ils se proposent de le jouer dans les élevages paysans d’Ardèche et d’au-delà.

Le mime au service des chevriers...
Le mime au service des chevriers...
© DR

La chèvre Amalthée a inspiré Patrice et Lixiane Keller de Schleitheim, comédiens et mimes, qui ont mis en scène et en musique un spectacle sur la chèvre à jouer sur scène ou dans la chèvrerie. Cette création à thème retrace le parcours de la chèvre nourricière fidèle et généreuse qui accompagne l’homme pauvre depuis les anciens temps jusqu’à la chèvrerie bio actuelle.

La première représentation chez Véronique et Gilles Léon à la ferme de La Biquette de la Jaubernie à Coux en Ardèche a attiré un public nombreux. Maintenant, les deux artistes proposent leur création aux chevriers de toute la France. Le spectacle « d’un esprit militant et paysan » peut ainsi s’intégrer dans une journée portes-ouvertes ou à l’occasion d’un repas campagnards.

Le spectacle familial d’une heure peut être joué sur scène mais il profitera aussi largement de la présence des animaux pour être joué dans la chèvrerie. Les chèvres curieuses et malicieuses participent alors au spectacle par leurs béguètements ou leurs réactions.

Renseignements sur le site de Creamime ou au 04 75 65 93 40.

Voir aussi un extrait de leur spectacle en vidéo


Les plus lus

<em class="placeholder">Chèvres saanen au pâturage dans la Drôme</em>
« Je fais pâturer mes chèvres depuis trois ans mais je dois m’habituer à la fluctuation du lait dans le tank »
Marjorie Pallais a progressivement sorti ses 220 chèvres au pâturage. Elle s’est construit des références de pousse de l’herbe,…
<em class="placeholder">Édouard Guyot et Benoît Chazelle au milieu de leurs chèvres alpines au pâturage dans le Rhône</em>
Dans le Rhône, Les Alpines du Lac croient en la génétique pour rechercher de l’autonomie
Dans les hauteurs des Mont du Lyonnais, Benoît Chazelle et Édouard Guyot élèvent une centaine de chèvres alpines avec technicité…
<em class="placeholder">Marc de raisin</em>
« Les chèvres peuvent valoriser les sous-produits de l’industrie agroalimentaire »
Lors de la conférence européenne caprine de l’IGA (International Goat Association) qui s’est tenu à Tenerife en Espagne, Anna…
Fermier d'Or
Le concours Fermier d'or récompense les meilleurs fromages de chèvre fermiers d'Auvergne-Rhône-Alpes
Fromages, yaourts, saucissons : des produits caprins en or ! Après trois jours de dégustation dans le Puy-de-Dôme, le concours…
<em class="placeholder">Aliments pour le bétail</em>
Les ruminants valorisent les coproduits agroalimentaires
La valorisation des coproduits issus des industries agroalimentaires en alimentation animale contribue à limiter la concurrence…
<em class="placeholder">Pesée des chevrettes</em>
Dans les yeux d’Amélie : « Mon projet d’élevage de chèvres commence à peser »
Entre pesée des chevrettes et déménagement à préparer, le début d’été a été bien chargé et les vacances attendues avec impatience…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre