Aller au contenu principal

Un smartphone avec une caméra thermique

Disponible en France courant juillet, le smartphone S61, conçu par Cat Phones, filiale téléphonie de Caterpillar, est doté de nombreuses caractéristiques pouvant épauler l’éleveur dans son quotidien. Seul téléphone équipé d’une caméra thermique, le S61 peut aider les éleveurs à surveiller le troupeau en repérant les animaux en hypothermie ou bien les isolés sur une parcelle la nuit. La caméra possède une définition intéressante permettant de suivre en temps réel les images thermiques. Ainsi l’éleveur qui retrouve un chevreau en difficulté pourra plus facilement et plus régulièrement surveiller l’évolution de sa température corporelle, d’autant qu’une légende des couleurs et des températures apparaît sur l’écran du smartphone. La caméra peut aussi être utilisée comme indicateur visuel instantané pour la température des injections de glucose par exemple. Le smartphone dispose également d’un capteur de purification de l’air qui envoie un signal lorsque l’air environnant n’est plus respirable et d’un télémètre, permettant de mesurer des surfaces. Robuste avec sa coque en aluminium renforcé et sa protection d’écran, le téléphone est étanche aux projections et son écran tactile est utilisable même avec les doigts mouillés ou gantés.

En vente chez la plupart des distributeurs d’électroménager (Boulanger, Darty, Fnac, etc.). Écran 5,2 pouces, Android Oreo, 4 Go de RAM, 64 Go de ROM, 899 € TTC. www.catphones.com

Les plus lus

<em class="placeholder">Bâtiment des chèvres au Pradel (Ardèche) avec une chèvre qui s&#039;abreuve</em>
Les chèvres boivent au Pradel
La ferme expérimentale caprine du Pradel consomme en moyenne 4 000 litres d’eau par jour. L’abreuvement représente le…
<em class="placeholder">Traite des chèvres pyrénéennes à la main</em>
« J’ai fait le choix de la rusticité avec les Pyrénéennes »
Camille Machado élève des chèvres pyrénéennes, caractérisées par leur rusticité, leur caractère bien trempé et leur faible…
<em class="placeholder">L&#039;éleveuse frictionne le nouveau-né.</em>
« Les chevreaux sous les mères ont induit la lactation »
Lucie Lechevalier, éleveuse d’une soixantaine de chèvres alpines en Isère, a réussi à induire la lactation de cinq chèvres…
<em class="placeholder">Amélie Villette a son bureau</em>
Dans les yeux d’Amélie : « Je dois maintenant chiffrer et dessiner mon projet d’installation comme chevrière-fromagère »
Après avoir validé le choix de l’exploitation, il faut préciser le projet et les investissements nécessaires. Nous continuons d’…
<em class="placeholder">Toastage du soja dans le Cher</em>
« En Centre-Val de Loire, je cultive du soja pour mes chèvres »
Depuis quatre ans, Mathilde Kippert cultive du soja puis le fait toaster par sa Cuma. Elle améliore ainsi son autonomie…
<em class="placeholder">Bâtiments d&#039;élevage caprins - Témoignages d&#039;éleveurs</em>
10 témoignages de bâtiments caprins
Un dossier de 38 pages présente dix bâtiments caprins de la région Centre-Val de Loire, avec plans, conseils et coûts, complété…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre