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Fromages de chèvre
Un marché toujours bien orienté

Le marché du chèvre s´est globalement bien sorti de 2005 par rapport aux autres familles de fromages. Aujourd´hui, plus de 80 % des ménages français consomment en moyenne 1,97 kg par an.


L´Association nationale interprofessionnelle ca-prine (Anicap) finance, tous les ans, une étude sur la consommation des fromages de chèvre des ménages français mené par TNS Worldpanel (anciennement Secodip). Elle recense les achats de 12 000 ménages en hypermarchés, supermarchés, hard discount, superettes et circuits traditionnels. En 2005, le marché a fait preuve d´un moindre dynamisme en volumes par rapport à 2004 (+ 0,6 %), en raison d´une légère baisse de la consommation de fromages en général (- 0,7 %) et du repli du hard discount qui a ouvert moins de nouveaux magasins. A la coupe, le marché du chèvre n´est pas pénalisé par une baisse de consommation (- 1 % seulement), comme le sont les autres catégories de fromages. On note aussi un certain ralentissement du marché en valeur (+ 0,7 %). Cette tendance n´est pas liée, cette année, à une baisse du prix moyen de vente aux consommateurs puisque celui-ci reste stable à 11 euros le kilo.
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