Aller au contenu principal

Un concours de fromage à Capr’inov

Le prochain salon professionnel de l’élevage caprin Capr’inov se tiendra mercredi 23 et jeudi 24 novembre 2016 à Niort. Plus de 4 000 visiteurs sont attendus dont environ 10 % d’internationaux. L’inscription des exposants a commencé et les organisateurs attendent 150 exposants qui s’installeront sur plus de 10 000 m² d'exposition. « En 2006, pour la première, soixante-dix exposants occupaient 3 000 m² » rappelle Thierry Jayat, le président de Capr’Inov.

La nouveauté 2016 sera le lancement du concours international de fromage et des produits laitiers, qui est ouvert aux fermiers et industriels de toutes nationalités. « Ce concours étoffera le salon en confortant la place des fromagers fermiers » explique Thierry Jayat qui espère ainsi attirer davantage d’exposants en matériel de fromagerie. Il y aura également une catégorie hors concours afin de présenter les divers produits à base de lait de chèvre. Les inscriptions seront disponibles en avril 2016.

Des vidéos en attendant les vistes et les conférences

En plus des visites organisées le mardi 22 novembre, le salon renouvellera les démonstrations de matériel, concours de l’innovation, concours de pointeurs, présentation génétique, concours caprin et conférences. En 2014, les conférences avaient accueilli 700 auditeurs.

En plus de sa présence sur internet(www.caprinov.fr) Twitter (@Caprinov) et Facebook (Capr’inov), le salon a lancé une web série avec des portraits vidéos pour présenter les membres du comité d’organisation du salon. Les vidéos sont visibles surhttp://www.caprinov.fr/video.php

Les plus lus

<em class="placeholder">Bâtiments de Jean-Louis Poulet en Ardèche</em>
« Je viens de finir un hangar pour avoir 18 mois de stock de fourrage d’avance »
Cet été, Laurent Poulet, éleveur laitier en Ardèche, a construit un hangar de 300 m2 pour stocker 18 mois de fourrage,…
Chèvres alpine et saanen au pâturage
L'aide caprine est annoncée à 14,24 euros par chèvre pour 2025
Les montants provisoires des aides caprines et ovines ont été publiés pour la campagne 2025 avec des niveaux similaires aux…
Une ferme caprine sans cheptel à vendre dans les Alpes-de-Haute-Provence
Bâtiments, terres, fromagerie et panneaux voltaïques d'une ferme caprine sont à reprendre dans les Alpes-de-Haute-Provence.
<em class="placeholder">Marc de raisin</em>
« Les chèvres peuvent valoriser les sous-produits de l’industrie agroalimentaire »
Lors de la conférence européenne caprine de l’IGA (International Goat Association) qui s’est tenu à Tenerife en Espagne, Anna…
Fermier d'Or
Le concours Fermier d'or récompense les meilleurs fromages de chèvre fermiers d'Auvergne-Rhône-Alpes
Fromages, yaourts, saucissons : des produits caprins en or ! Après trois jours de dégustation dans le Puy-de-Dôme, le concours…
<em class="placeholder">chèvres au pâturage</em>
« Affouragement en vert, enrubannage, pâturage, bovin viande : je multiplie les modes de récolte de l’herbe »
Avec 120 chèvres sur 50 ha, Sylvain Chopin, fromager fermier bio en Saône-et-Loire, mise sur l’herbe, récolté en pâturage,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre