Aller au contenu principal

Un concours de fromage à Capr’inov

Le prochain salon professionnel de l’élevage caprin Capr’inov se tiendra mercredi 23 et jeudi 24 novembre 2016 à Niort. Plus de 4 000 visiteurs sont attendus dont environ 10 % d’internationaux. L’inscription des exposants a commencé et les organisateurs attendent 150 exposants qui s’installeront sur plus de 10 000 m² d'exposition. « En 2006, pour la première, soixante-dix exposants occupaient 3 000 m² » rappelle Thierry Jayat, le président de Capr’Inov.

La nouveauté 2016 sera le lancement du concours international de fromage et des produits laitiers, qui est ouvert aux fermiers et industriels de toutes nationalités. « Ce concours étoffera le salon en confortant la place des fromagers fermiers » explique Thierry Jayat qui espère ainsi attirer davantage d’exposants en matériel de fromagerie. Il y aura également une catégorie hors concours afin de présenter les divers produits à base de lait de chèvre. Les inscriptions seront disponibles en avril 2016.

Des vidéos en attendant les vistes et les conférences

En plus des visites organisées le mardi 22 novembre, le salon renouvellera les démonstrations de matériel, concours de l’innovation, concours de pointeurs, présentation génétique, concours caprin et conférences. En 2014, les conférences avaient accueilli 700 auditeurs.

En plus de sa présence sur internet(www.caprinov.fr) Twitter (@Caprinov) et Facebook (Capr’inov), le salon a lancé une web série avec des portraits vidéos pour présenter les membres du comité d’organisation du salon. Les vidéos sont visibles surhttp://www.caprinov.fr/video.php

Les plus lus

Chèvrerie vue d'avion
« On veut travailler dans de bonnes conditions et que les chèvres soient bien »
L’EARL des Tilleuls a investi dans un bâtiment tout confort pour travailler dans de bonnes conditions. Salle de traite, stalle de…
Vue extérieur de la fromagerie Soignon
Soignon étudie un gros déménagement
La fromagerie Eurial qui fabrique les fromages de chèvre Soignon pourrait quitter son site historique des Deux-Sèvres pour s’…
Répartition régionale du cheptel français de chèvres au 1er novembre 2023 et évolution par rapport à 2022
Recul du cheptel caprin quasi généralisé en 2023
Le cheptel caprin français est en recul dans quasiment toutes les régions. Analyse et graphique de l’Institut de l’élevage.
Chèvre alpine au pâturage au Pradel en Ardèche
Une vraie rupture pour assainir le pâturage des chèvres
Ne pas faire revenir les chèvres pendant plus de trois mois dans une prairie en été a permis d’éliminer en moyenne 90 % des…
Christophe Maudet et Benoît Gavaland
Terrena réfléchit à une offre de chevreaux de sept jours
L’OP caprine de Terrena veut collecter une partie des chevreaux à sept jours afin d’étaler le pic de production de février.
Un éleveur de chèvres, Ludovic Roy, avec ses chèvres alpines dans un bâtiment
« Les lactations longues permettent de lisser ma production de fromages »
À l’EARL Roy, le recours aux lactations longues permet aux éleveurs de simplifier leur travail tout en étalant la production…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre