Aller au contenu principal

Sommet de l’élevage et Capr’Inov sont maintenus

Alors que le Space est annulé pour cause de Covid-19, le Sommet de l’élevage et Capr’Inov sont maintenus avec des nouveautés à Niort fin novembre.

Le salon Capr'Inov se tiendra les 25 et 26 novembre à Niort, dans les Deux-Sèvres. © Capr'Inov
Le salon Capr'Inov se tiendra les 25 et 26 novembre à Niort, dans les Deux-Sèvres.
© Capr'Inov

Le Space, qui devait se tenir à Rennes du 15 au 18 septembre, est annulé à cause du Covid-19 et de ces incertitudes. Le prochain Space se tiendra donc du 14 au 17 septembre 2021. Le Sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand est lui maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre. Le salon Capr’Inov devrait lui aussi normalement se tenir les 25 et 26 novembre 2020 à Niort. « Nous adapterons les mesures sanitaires afin d’accueillir nos exposants et nos visiteurs dans les meilleures conditions », précisent cependant les organisateurs.

Olympiade caprine et plateau télé à Niort en novembre

Les deux jours du salon caprin enchaînent toujours expositions commerciales, conférences, concours, présentations génétiques, dégustations et démonstrations. Sur plus de 15 000 m², 200 exposants et 8 000 visiteurs sont attendus. Nouveautés 2020, le challenge Capr’I Cup invite les jeunes en formations agricoles à une sorte d’olympiade de la filière caprine mêlant épreuves écrites et techniques (traite, pointage, présentation d’animaux…)

Autre nouveauté, le plateau TV Capr’I invitera les experts techniques, économiques ou politiques à de courtes présentations et débats retransmis en direct puis sur la chaîne YouTube de Capr’Inov. « La manifestation a beaucoup grandi depuis 2006, apprécie Samuel Hérault, le président du salon. Pour devenir le salon de toute la filière, nous souhaitons donner plus de place à l’enseignement agricole et la communication ».

Les plus lus

<em class="placeholder">Édouard Guyot et Benoît Chazelle au milieu de leurs chèvres alpines au pâturage dans le Rhône</em>
Dans le Rhône, Les Alpines du Lac croient en la génétique pour rechercher de l’autonomie
Dans les hauteurs des Mont du Lyonnais, Benoît Chazelle et Édouard Guyot élèvent une centaine de chèvres alpines avec technicité…
<em class="placeholder">Marc de raisin</em>
« Les chèvres peuvent valoriser les sous-produits de l’industrie agroalimentaire »
Lors de la conférence européenne caprine de l’IGA (International Goat Association) qui s’est tenu à Tenerife en Espagne, Anna…
Fermier d'Or
Le concours Fermier d'or récompense les meilleurs fromages de chèvre fermiers d'Auvergne-Rhône-Alpes
Fromages, yaourts, saucissons : des produits caprins en or ! Après trois jours de dégustation dans le Puy-de-Dôme, le concours…
Une ferme caprine sans cheptel à vendre dans les Alpes-de-Haute-Provence
Bâtiments, terres, fromagerie et panneaux voltaïques d'une ferme caprine sont à reprendre dans les Alpes-de-Haute-Provence.
<em class="placeholder">Aliments pour le bétail</em>
Les ruminants valorisent les coproduits agroalimentaires
La valorisation des coproduits issus des industries agroalimentaires en alimentation animale contribue à limiter la concurrence…
<em class="placeholder">Pesée des chevrettes</em>
Dans les yeux d’Amélie : « Mon projet d’élevage de chèvres commence à peser »
Entre pesée des chevrettes et déménagement à préparer, le début d’été a été bien chargé et les vacances attendues avec impatience…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre