Aller au contenu principal

Sommet de l’élevage et Capr’Inov sont maintenus

Alors que le Space est annulé pour cause de Covid-19, le Sommet de l’élevage et Capr’Inov sont maintenus avec des nouveautés à Niort fin novembre.

Le salon Capr'Inov se tiendra les 25 et 26 novembre à Niort, dans les Deux-Sèvres. © Capr'Inov
Le salon Capr'Inov se tiendra les 25 et 26 novembre à Niort, dans les Deux-Sèvres.
© Capr'Inov

Le Space, qui devait se tenir à Rennes du 15 au 18 septembre, est annulé à cause du Covid-19 et de ces incertitudes. Le prochain Space se tiendra donc du 14 au 17 septembre 2021. Le Sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand est lui maintenu en 2020, du 7 au 9 octobre. Le salon Capr’Inov devrait lui aussi normalement se tenir les 25 et 26 novembre 2020 à Niort. « Nous adapterons les mesures sanitaires afin d’accueillir nos exposants et nos visiteurs dans les meilleures conditions », précisent cependant les organisateurs.

Olympiade caprine et plateau télé à Niort en novembre

Les deux jours du salon caprin enchaînent toujours expositions commerciales, conférences, concours, présentations génétiques, dégustations et démonstrations. Sur plus de 15 000 m², 200 exposants et 8 000 visiteurs sont attendus. Nouveautés 2020, le challenge Capr’I Cup invite les jeunes en formations agricoles à une sorte d’olympiade de la filière caprine mêlant épreuves écrites et techniques (traite, pointage, présentation d’animaux…)

Autre nouveauté, le plateau TV Capr’I invitera les experts techniques, économiques ou politiques à de courtes présentations et débats retransmis en direct puis sur la chaîne YouTube de Capr’Inov. « La manifestation a beaucoup grandi depuis 2006, apprécie Samuel Hérault, le président du salon. Pour devenir le salon de toute la filière, nous souhaitons donner plus de place à l’enseignement agricole et la communication ».

Les plus lus

<em class="placeholder">Chevrettes saanen</em>
Gènes avenir propose le génotypage en ferme pour les élevages de chèvres
Dès cette année, Gènes avenir propose aux éleveurs caprins une offre de génotypage en ferme. Présenté à Capr’Inov, ce nouvel…
<em class="placeholder">Alice Fermant devant son troupeau d&#039;angoras au pâturage</em>
Combien ça rapporte un élevage caprin angora spécialisé ?
Éleveuse de chèvres angoras dans les Hautes-Alpes, Alice Ferment produit du mohair qu’elle vend via un magasin de producteurs.…
<em class="placeholder">Nombre de petits détenteurs de caprins par commune</em>
Les petits détenteurs de caprins surtout à l’Ouest de la France
La carte de France des éleveurs avec moins de dix chèvres et boucs montre une densité de petits détenteurs plus fortes à l’Ouest.
<em class="placeholder">Cinq éleveurs de chèvres</em>
Allez-vous investir dans l’automatisation de l’alimentation de vos chèvres ?
Croisés dans les allées du salon Capr’Inov, ces éleveurs de chèvres ont des projets plus ou moins aboutis d’automatiser ou…
<em class="placeholder">Les représentants français et chinois sur le stand Capgènes au salon Capr&#039;Inov</em>
Accord signé avec la Chine pour la production de semences caprines
Capgènes et Synetics ont officialisé un partenariat avec le géant chinois CP Group pour créer en Chine un centre de production de…
Localisation des foyers de clavelée en Grèce, Bulgarie, Macédoine du Nord, Roumanie, Serbie et Turquie depuis juillet 2025
Variole caprine et clavelée : où se situent ces maladies en Europe ?
Virus voisins de la DNC, la clavelée et la variole caprine touchent l'Europe du Sud depuis l'automne 2023. Le point sur les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre