Récupération des volumes de fromages de chèvre
Le chiffre d’affaires des ventes de fromages de chèvre est resté en très nette progression sur un an.
EN LIBRE-SERVICE DES GMS (DRIVE INCLUS)
Les ventes de fromages de chèvre sont reparties à la hausse depuis fin 2014. La progression des fabrications a permis de mieux fournir le marché et les volumes commercialisés en libre-service des GMS ont bondi de 7 % en moyenne sur le 1er semestre, selon IRI-Cniel. Les achats ont ainsi retrouvé le niveau précédant la pénurie de fromages, responsable du repli marqué des ventes sur l’année 2014. En revanche, après une hausse de près de 6 % en 2014 et de 4,5 % au 1er trimestre 2015, le prix moyen des ventes a accusé un recul de 1 % entre mi-avril et juin. Notons cependant qu’il avait connu une progression spectaculaire, comprise entre 8 % et 10 %, sur cette même période en 2014. Au final, le chiffre d’affaires des ventes de fromages de chèvre est resté en très nette progression, de 8 % en un an.