Aller au contenu principal

Participez à Made in viande !

Pour répondre aux attentes sociétales, les professionnels de la filière élevage et viande sont invités à ouvrir leurs portes du 31 mai au 6 juin prochain pour les 4es rencontres Made in viande. C’est l’occasion pour tous les professionnels de faire découvrir leur métier, transmettre leur passion ou encore partager de manière pédagogique et en toute transparence leurs engagements. L’objectif est de nouer le maximum de dialogues avec le public, les scolaires et les institutionnels. Cette année, la filière porcine rejoint l’événement porté par Interbev de même que l’opération « 24 heures chez mon boucher » prévu aux mêmes dates. Les éleveurs intéressés peuvent remplir un formulaire sur le site www.madeinviande.fr ou contacter leur comité régional Interbev. Une fois leur inscription validée, les participants recevront un kit composé d’un guide, d’invitations, d’affiches, d’éléments de signalisation et de décoration, de tracts et de suggestions d’animations… Les participants recevront tous une plaque souvenir.

Les plus lus

<em class="placeholder">Étienne Guilloteau lors des travaux lors de la transformation de la salle de traite en nurserie pour chevrettes</em>
Étienne Guilloteau, éleveur de chèvres en Vendée : « J’ai transformé une ancienne salle de traite en nurserie pour les chevrettes »
Étienne Guilloteau, éleveur de 600 chèvres en Vendée, a transformé une ancienne salle de traite en nurserie pour chevrettes.…
<em class="placeholder">Les chèvres mangent un sapin suspendu dans la chèvrerie.</em>
Marion Fournière, éleveuse de chèvres dans la Creuse : « Mes chèvres adorent les sapins de Noël »
À la chèvrerie du Ménérol, dans la Creuse, les fêtes se prolongent grâce aux sapins recyclés. Offerts aux chèvres comme friandise…
<em class="placeholder">Samuel Vallée et Justine Monsimer dans la chèvrerie</em>
Livreur de lait en Mayenne, l’EARL Al’Pin mise sur le désaisonnement des chèvres et la transformation en fromages
Installés en 2018 en Mayenne, Samuel Vallée et sa conjointe Justine Monsimer ont fait le choix du désaisonnement et de la…
Traite des chèvres saanen avec une salle de traite rotative
La filière caprine inquiète de la baisse du nombre d’éleveurs de chèvre et de la hausse du cout d’installation
La filière lait de chèvre s’inquiète de la chute du nombre de livreurs, freinée par des coûts d’installation devenus…
7 éleveurs de chèvres dans plusieurs photos
Des éleveuses et éleveurs de chèvres récompensés en Indre-et-Loire et Vendée
Le Trophée des territoires en Touraine et le Prix de la dynamique agricole dans le Grand Ouest ont mis à l’honneur trois…
Bouc équipé de tablier
Ces éleveurs de chèvres qui misent sur l’effet bouc
Pourquoi certains éleveurs choisissent-ils l’effet bouc pour préparer les inséminations ? Témoignages d’éleveurs convaincus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre