Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Europe
Les Pays-Bas confiants dans la croissance du marché

Sortie de la crise du prix du lait, la filière caprine hollandaise table sur une croissance du marché intérieur et européen. La collecte augmente mais les professionnels ne semblent pas prêts à voir s´installer de nouveaux éleveurs.


Dans le plat pays des tulipes et des moulins, l´optimisme est de mise quant aux capacités de développement du marché du lait de chèvre. « Nous sommes dans un marché où la demande dépasse l´offre et je pense que cela va durer encore une bonne dizaine d´années » analyse Gertjan Meeuws, commercial de la coopérative Amalthea, le plus gros collecteur de lait de chèvre du pays. « Le marché va se développer car le lait de chèvre a une bonne image santé comme l´a l´huile d´olive depuis 15 ans » prédit-il en constatant que les émissions de télévision ou les magazines féminins hollandais mettent de plus en plus souvent en avant les produits à base de lait de chèvre. Alors que le marché national des produits laitiers stagne ou baisse, les analyses d´achats et de ventes réalisées par Nielsen montrent, qu´au contraire, la consommation de lait de chèvre ou de produits à base de lait de chèvre continue de croître. On retrouve ici une situation similaire à celle de la France.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Dpt 12 - VENDS 25 chevrettes vaccinées pour mise bas fin janvier 2020
355/A/1 - Département 12, VENDS 25 chevrettes vaccinées pour mise bas fin janvier 2020, certifiées pleines, adhérent CAPGENES.…
Vignette
« Des fromages en forme de ballon pour la Coupe du monde de rugby »
« Ici, au Mas de Catal à Rudelle, nous sommes en AOP Rocamadour, mais notre fromage fétiche c’est la Croix de Catal, un fromage…
Dpt 37, VENDS chevrettes alpines de 5 à 6 mois
355/A/2 - Département 37, VENDS chevrettes alpines de 5 à 6 mois issues troupeau CL adhérent CAPGENES 1000 KGS pour mise à la…
Vignette
Les éleveurs s’opposent à l’identification électronique des chevreaux
La Fnec s’est mobilisée pour modifier un règlement européen voulant imposer une coûteuse identification électronique pour des…
Département 82, ferme caprine bio CHERCHE salarié
355/EM/02 Département 82, ferme caprine bio CHERCHE salarié mi-temps pour traite, soins, fromagerie. Expérience nécessaire. CDD 3…
Vignette
Un roto au top pour une traite efficace
Joost de Widt est producteur de Rocamadour dans le Lot et a récemment investi dans un roto de traite hollandais suréquipé.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 7.00€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre