Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Europe
Les Pays-Bas confiants dans la croissance du marché

Sortie de la crise du prix du lait, la filière caprine hollandaise table sur une croissance du marché intérieur et européen. La collecte augmente mais les professionnels ne semblent pas prêts à voir s´installer de nouveaux éleveurs.


Dans le plat pays des tulipes et des moulins, l´optimisme est de mise quant aux capacités de développement du marché du lait de chèvre. « Nous sommes dans un marché où la demande dépasse l´offre et je pense que cela va durer encore une bonne dizaine d´années » analyse Gertjan Meeuws, commercial de la coopérative Amalthea, le plus gros collecteur de lait de chèvre du pays. « Le marché va se développer car le lait de chèvre a une bonne image santé comme l´a l´huile d´olive depuis 15 ans » prédit-il en constatant que les émissions de télévision ou les magazines féminins hollandais mettent de plus en plus souvent en avant les produits à base de lait de chèvre. Alors que le marché national des produits laitiers stagne ou baisse, les analyses d´achats et de ventes réalisées par Nielsen montrent, qu´au contraire, la consommation de lait de chèvre ou de produits à base de lait de chèvre continue de croître. On retrouve ici une situation similaire à celle de la France.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Vignette
Du jus de rumen inoculé aux chevreaux
Des chercheurs espagnols en alimentation des herbivores ont étudié les effets de l’inoculation de liquide ruminal chez les…
Département 35 - JH recherche emploi en élevage
355/EM/11 - Département 35, JH RECHERCHE emploi en élevage caprin, expérience élevage, conduite tracteurs, BPREA - Disponible de…
Vignette
Le chèvre non concerné par les sanctions américaines
Depuis le 18 octobre, les États-Unis appliquent des surtaxes douanières à une série de produits européens en réponse à un litige…
Stage formation au métier de chef d'exploitation caprin fromager
355/S/1 - Département 18 - Stage de formation au métier de chef d'exploitation caprin-fromager, sur exploitation en marche.…
Vignette
Les oligosaccharides du lait de chèvre bénéfiques aux nourrissons
Une étude australienne parue dans le British Journal of Nutrition montre que les préparations au lait de chèvre pourraient être…
Département 37 - RECHERCHE salarié(e) motivé(e) sur exploitation caprine
355/EM/12 - RECHERCHE salarié(e) motivé(e) sur exploitation caprine et céréalière. CDI temps plein. Tél. 06 30 59 99 74 ou 02 47…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 7.00€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre