Aller au contenu principal

Publicité
Les fromages de chèvres, tout le monde dit Ouêêêêê !!

Les spots publicitaires pour la promotion générique des fromages de chèvre étaient sur les écrans ce mois d’avril. Une façon de nous faire dire «Ouêêêêê» aux fromages de chèvre. Visionnez les quatre pubs caprines.

Les fromages de chèvre, tout le monde dit Ouêêêêê !!
Les fromages de chèvre, tout le monde dit Ouêêêêê !!
© Anicap

L'Anicap, l'association interprofessionnelle caprine, a mis en place, dans le cadre de son plan de sortie de crise, une campagne de promotion collective d’envergure qui a pour objectif de stimuler les ventes de fromages de chèvre.

L’essentiel du budget (un millions d'euros, cofinancé par les éleveurs et FranceAgriMer) a été investi sur le média télévisé. Quatre spots TV de huit secondes chacun ont été réalisés et seront diffusés en deux vagues sur les chaînes du groupe France Télévisions ainsi que des chaînes thématiques de la TNT (France 4, France Ô, Cuisine TV, Direct 8...). La première vague de trois semaines a commencé à partir du 3 avril et la seconde vague débutera le 20 août et durera également 3 semaines. En tout plus de 600 spots seront diffusés sur les réseaux hertziens et numériques.

Cette campagne de communication décalée et multi-canal donne la parole aux chèvres puisqu’un journaliste interroge un troupeau de chèvres au sujet des différentes occasions de consommation du produit. En apéritifs ou fin de repas, pour les petits et les grands, du plus doux au plus forts, avec plus de 100 variétés, les fromages de chèvres montrent ainsi leur diversité de formes, de tailles, de recettes, d’origine, d’affinage et de modes de consommation.

Chaque spot est suivi d’une signature facile à retenir car créée à partir du béguètement de la chèvre : « Les fromages de chèvre, tout le monde dit Ouêêêêê ». Cette signature devrait marquer les esprits et, espérons-le, encourager les achats.

La campagne télévisée est relayée sur internet (page Facebook, site www.fromagesdechevre.com) et en relations presse. Les internautes de www.fromagesdechevre.com peuvent notamment composer et enregistrer leur tube sur un piano à « Ouêêêêê »

Voir aussi une compilation des publicités caprines issue de la vidéothèque de l'Ina (l'Institut national de l'audiovisuel).

Les plus lus

<em class="placeholder">Mathilde et ses chèvres au pâturage</em>
Eleveuse de chèvres : de la banque aux chèvres, l’installation à petit prix de La Mathilde
Après huit années dans le domaine de la banque, Mathilde Griffaton est devenue éleveuse de chèvres. Grâce à une gestion…
<em class="placeholder">Salle de traite avec le roto 2RO de SAC</em>
Machine à traire - « Un roto SAC de 80 places pour traire 900 chèvres en 1 h 25 »
La famille Berthelot a mis en route un roto de traite SAC de 80 places. Les griffes sont présentées au plus près de la mamelle et…
<em class="placeholder">Pause café dans la cuisine</em>
« Nous avons laissé les mercredis à Florence dans notre élevage de chèvres »
Benoît et Olivier Denis salarient Florence Blanchaud depuis maintenant plus de quinze ans. L’adaptation, la confiance, l’…
<em class="placeholder">Benoît et Emmanuel Bretaudeau dans la chèvrerie</em>
« Nous voulons moins de chèvres et plus de lait par chèvre pour alléger le travail et l’empreinte carbone »
Le Gaec La Lisière du bois a choisi d’investir dans un robot d’alimentation et de produire plus de lait par chèvre pour réduire…
<em class="placeholder">Une partie de l&#039;équipe du gaec du Pont pose devant la paille</em>
Au Gaec du Pont, des salariés autonomes et bien dirigés
Avec un grand troupeau de chèvres et une grande surface, les trois frères du Gaec du Pont font appel à une main-d’œuvre nombreuse…
<em class="placeholder">chevreaux à l&#039;engraissement</em>
« L’engraissement des chevreaux reste un maillon fragile »
Anthony Garnier, président de la Fnenc, la Fédération nationale des engraisseurs de chevreaux, revient sur la fragilité et les…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre