Aller au contenu principal

Publicité
Les fromages de chèvres, tout le monde dit Ouêêêêê !!

Les spots publicitaires pour la promotion générique des fromages de chèvre étaient sur les écrans ce mois d’avril. Une façon de nous faire dire «Ouêêêêê» aux fromages de chèvre. Visionnez les quatre pubs caprines.

Les fromages de chèvre, tout le monde dit Ouêêêêê !!
Les fromages de chèvre, tout le monde dit Ouêêêêê !!
© Anicap

L'Anicap, l'association interprofessionnelle caprine, a mis en place, dans le cadre de son plan de sortie de crise, une campagne de promotion collective d’envergure qui a pour objectif de stimuler les ventes de fromages de chèvre.

L’essentiel du budget (un millions d'euros, cofinancé par les éleveurs et FranceAgriMer) a été investi sur le média télévisé. Quatre spots TV de huit secondes chacun ont été réalisés et seront diffusés en deux vagues sur les chaînes du groupe France Télévisions ainsi que des chaînes thématiques de la TNT (France 4, France Ô, Cuisine TV, Direct 8...). La première vague de trois semaines a commencé à partir du 3 avril et la seconde vague débutera le 20 août et durera également 3 semaines. En tout plus de 600 spots seront diffusés sur les réseaux hertziens et numériques.

Cette campagne de communication décalée et multi-canal donne la parole aux chèvres puisqu’un journaliste interroge un troupeau de chèvres au sujet des différentes occasions de consommation du produit. En apéritifs ou fin de repas, pour les petits et les grands, du plus doux au plus forts, avec plus de 100 variétés, les fromages de chèvres montrent ainsi leur diversité de formes, de tailles, de recettes, d’origine, d’affinage et de modes de consommation.

Chaque spot est suivi d’une signature facile à retenir car créée à partir du béguètement de la chèvre : « Les fromages de chèvre, tout le monde dit Ouêêêêê ». Cette signature devrait marquer les esprits et, espérons-le, encourager les achats.

La campagne télévisée est relayée sur internet (page Facebook, site www.fromagesdechevre.com) et en relations presse. Les internautes de www.fromagesdechevre.com peuvent notamment composer et enregistrer leur tube sur un piano à « Ouêêêêê »

Voir aussi une compilation des publicités caprines issue de la vidéothèque de l'Ina (l'Institut national de l'audiovisuel).

Les plus lus

<em class="placeholder">Amélie au milieu de ses chèvres</em>
Dans les yeux d’Amélie : « Je suis officiellement installée comme éleveuse de chèvres ! »
Cet automne, l’entrée dans le Gaec et la mise à la reproduction des chèvres marquent l’aboutissement du projet d’…
<em class="placeholder">Émilie Lagache dans sa fromagerie</em>
« Livreurs de lait en Charente, nous avons installé une petite fromagerie pour 60 000 euros »
En Charente, la ferme « Copains comme caprins » a fait le pari d’ajouter un atelier de transformation à son activité de…
<em class="placeholder">Marie et Thomas Ménager </em>
« En Bretagne, nous accueillons des écoliers dans notre chèvrerie »
Dans le cadre du projet « une ferme, une école » conduit par le Parc naturel régional d’Armorique, Marie et Thomas…
<em class="placeholder">Coralie Habert au Gaec de la grande Borde à Theligny dans la Sarthe</em>
« Nous avons deux banques pour développer notre élevage de chèvres »
Depuis 2014, le Gaec de La Grande Borde travaille avec deux banques pour développer leur ferme comprenant un élevage caprin, des…
<em class="placeholder">Chèvres alpines en Suisse</em>
Vers une évaluation génomique internationale des caprins ?
Une évaluation génomique internationale améliorerait la précision de la sélection caprine en mutualisant les données entre pays.…
<em class="placeholder">Compteur électrique</em>
Les pistes pour limiter sa consommation électrique en fromagerie fermière
La transformation laitière fermière est une activité énergivore. Estimer ses consommations et repérer les équipements énergivores…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre