Aller au contenu principal

Publicité
Les fromages de chèvres, tout le monde dit Ouêêêêê !!

Les spots publicitaires pour la promotion générique des fromages de chèvre étaient sur les écrans ce mois d’avril. Une façon de nous faire dire «Ouêêêêê» aux fromages de chèvre. Visionnez les quatre pubs caprines.

Les fromages de chèvre, tout le monde dit Ouêêêêê !!
Les fromages de chèvre, tout le monde dit Ouêêêêê !!
© Anicap

L'Anicap, l'association interprofessionnelle caprine, a mis en place, dans le cadre de son plan de sortie de crise, une campagne de promotion collective d’envergure qui a pour objectif de stimuler les ventes de fromages de chèvre.

L’essentiel du budget (un millions d'euros, cofinancé par les éleveurs et FranceAgriMer) a été investi sur le média télévisé. Quatre spots TV de huit secondes chacun ont été réalisés et seront diffusés en deux vagues sur les chaînes du groupe France Télévisions ainsi que des chaînes thématiques de la TNT (France 4, France Ô, Cuisine TV, Direct 8...). La première vague de trois semaines a commencé à partir du 3 avril et la seconde vague débutera le 20 août et durera également 3 semaines. En tout plus de 600 spots seront diffusés sur les réseaux hertziens et numériques.

Cette campagne de communication décalée et multi-canal donne la parole aux chèvres puisqu’un journaliste interroge un troupeau de chèvres au sujet des différentes occasions de consommation du produit. En apéritifs ou fin de repas, pour les petits et les grands, du plus doux au plus forts, avec plus de 100 variétés, les fromages de chèvres montrent ainsi leur diversité de formes, de tailles, de recettes, d’origine, d’affinage et de modes de consommation.

Chaque spot est suivi d’une signature facile à retenir car créée à partir du béguètement de la chèvre : « Les fromages de chèvre, tout le monde dit Ouêêêêê ». Cette signature devrait marquer les esprits et, espérons-le, encourager les achats.

La campagne télévisée est relayée sur internet (page Facebook, site www.fromagesdechevre.com) et en relations presse. Les internautes de www.fromagesdechevre.com peuvent notamment composer et enregistrer leur tube sur un piano à « Ouêêêêê »

Voir aussi une compilation des publicités caprines issue de la vidéothèque de l'Ina (l'Institut national de l'audiovisuel).

Les plus lus

<em class="placeholder">Chèvres saanen au pâturage dans la Drôme</em>
« Je fais pâturer mes chèvres depuis trois ans mais je dois m’habituer à la fluctuation du lait dans le tank »
Marjorie Pallais a progressivement sorti ses 220 chèvres au pâturage. Elle s’est construit des références de pousse de l’herbe,…
Casquette Lacoste avec une chèvre
Lacoste remplace son crocodile par une chèvre pour honorer Djokovic
Lacoste rend hommage à Djokovic avec une collection spéciale où son crocodile est remplacé par une chèvre verte, symbole du «…
<em class="placeholder">Édouard Guyot et Benoît Chazelle au milieu de leurs chèvres alpines au pâturage dans le Rhône</em>
Dans le Rhône, Les Alpines du Lac croient en la génétique pour rechercher de l’autonomie
Dans les hauteurs des Mont du Lyonnais, Benoît Chazelle et Édouard Guyot élèvent une centaine de chèvres alpines avec technicité…
<em class="placeholder">Pesée des chevrettes</em>
Dans les yeux d’Amélie : « Mon projet d’élevage de chèvres commence à peser »
Entre pesée des chevrettes et déménagement à préparer, le début d’été a été bien chargé et les vacances attendues avec impatience…
<em class="placeholder">Collecte de lait de chèvre par région (cumul janvier-juin)
</em>
Recul de la collecte de lait de chèvre dans toutes les régions, excepté le Centre-Val de Loire
La collecte de lait de chèvre recule de 3,5 % au premier semestre 2025, mais s’améliore ensuite grâce à de meilleures…
<em class="placeholder">Marc de raisin</em>
« Les chèvres peuvent valoriser les sous-produits de l’industrie agroalimentaire »
Lors de la conférence européenne caprine de l’IGA (International Goat Association) qui s’est tenu à Tenerife en Espagne, Anna…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre