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Promotion
Les fromages de chèvre ont du style et du goût

La nouvelle communication des fromages de chèvres veut élargir les instants de consommation pour l’intégrer, pourquoi pas, dans des desserts sucrés.

«Du style et du goût ». La nouvelle signature tout en couleurs des fromages de chèvres se veut dans l’air du temps. Cette nouvelle image, conçue par l’agence de communication Vianova et financée par l’interprofession caprine à hauteur de 200 000 € par an, renouvelle le slogan « La grande famille des fromages de chèvres, à tout instant passionnément ! » en place depuis 2005.

Avec du style et du goût, la promotion collective du fromage de chèvre rappelle que ce produit raffiné, subtil et moderne garde une image sympathique et accessible. L’interprofession veut également axer sa communication sur le goût en rappelant les multitudes de possibilités culinaires offertes par les fromages de chèvres. « Il faut oser sortir le chèvre du plateau de fromages pour l' emmener dans les entrées mais aussi au dessert » explique Patrick Charpentier, le nouveau président de l’Anicap.

Pour cela, l’interprofession a fait plancher un grand chef, sur des desserts à base de fromages de chèvres. Au final, six recettes sucrées inédites et savoureuses comme le club sandwich 3P (picodon, pain d’épice et poires) ou le Pom’Toast au crottin de Chavignol. Cette collection de recettes sucrées a été présentée mi-octobre à la presse grand public et féminine, prescripteur d’opinion et donc d’achat de fromage. Ces recettes de pâtisserie caprine sont accessibles sur le site internet www.fromages-dechevres.com.

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