Aller au contenu principal

Sur internet
Les chèvres en vidéo

Les chèvres ont, elles aussi, envahi internet et on les trouve en film sur divers sites. Voici quelques vidéos glanées sur la toile.

Jojo Braconnier (Jacques Villeret) et ses chèvres
Jojo Braconnier (Jacques Villeret) et ses chèvres
© DR

 

Dans la serie "je découvre l'èlevage caprin", la télévision suisse romande a réalisé un reportage sur l'exploitation fromagère de Georgette en Suisse qui explique le fonctionnement de sa ferme.

Côté fromagerie, un reportage Tendrement chèvre, réalisé par Lamosa TV, nous fait découvrir la fabrication d'un fromage de chèvre en Corrèze.

 

 

Côté cuisine, Thierry Marx, chef cuisinier aux trois étoiles adepte de la cuisine moléculaire, propose de réaliser en neuf minutes des tartines de chèvres gourmandes pour les copains de passages. Cet extrait détaille sa recette en distillant ses conseils.

 

 

Côté cinéma, quelques extrait de films montrent les chèvres sous leur côtés les plus bucoliques. Dans un extrait de Un crime au Paradis, Jojo Braconnier, joué superbement par Jacques Villeret, trait patiemment ses chèvres en leurs comptant l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin.

 

 

On retrouvera aussi la bande annonce d'Une hirondelle à fait le printemps où une jeune citadine s'installe à la suite d'un vieux paysan et transforme la ferme et la chèvrerie.

Parmi les émisions de télé-réalité, on suivra cet extrait de l’émission Vis Ma Vie où une pure citadine se retrouve au milieu des chèvres et d’une fromagerie fermière.

 

 

 

 

Parmi les émissions actuelles, on retrouvera aussi des vidéos de présentation des candidats à l’émission L’amour est dans le pré (cliquez sur candidats puis sa vidéo). A noter, la présentation de Cécile, productrice de piment d’Espelette et éleveuse amatrice de chèvre, et celle de Nathaël, éleveur et producteur de fromage de chèvre dans l’Ardèche. Tous deux recherchent l’âme sœur pour partager leur région et leurs passions.

 

Vous aussi, proposez vos vidéos en réagissant à l'article !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Chèvre.

Les plus lus

Le matériels pour la culture, la récolte des espèces riches en protéines, le séchage des légumineuses fourragères ainsi que le stockage sur l’exploitation peut être cofinancé à 40 %, 50 % pour les jeunes agriculteurs. © A. Villette
Profitez des mesures du plan de relance agricole
Le plan de relance agricole cofinance du matériel agricole et des semences. Ne tardez pas car les premiers arrivés seront les…
Ségolène, Schiappa ou Sissi ? © D. Hardy
Des noms commençant par la lettre S en 2021
Les éleveurs ont pris l’habitude de nommer leurs animaux en débutant par une même lettre chaque année. Cela permet de retrouver…
Prix et composition du lait de chèvre au troisième trimestre 2020 © GEB - Idele
La revalorisation du prix du lait de chèvre se poursuit
Le prix moyen du lait de chèvre a connu une nouvelle progression au troisième trimestre 2020 sous l’effet de la hausse du prix de…
Une fois sorties des cases d'apprentissage, les petites chevrettes ont un accès privilégié à la louve avant d'être confrontées aux plus âgées. © DR
Une nurserie pour apprendre à téter
« Notre coin chevrette comporte une aire spécifique pour le biberonnage, c’est-à-dire l’apprentissage de la tétée. Sur l’aire…
Les chèvres peuvent se régaler des anciens sapins de Noël.
Les chèvres recyclent les sapins de Noël
Une fois dépouillés de leurs décorations, les sapins de Noël peuvent compléter utilement la ration des chèvres. 
Les éleveurs de la ferme de la Fringale misent sur le bien-être animal et leur confort de travail, en accord avec leur vision de l'élevage.  © B. Morel
Le bien-être pour les chèvres et les éleveurs à la Fringale
Au Gaec de la Fringale, les éleveurs se soucient du bien-être de leurs chèvres, tout comme du leur, au travail et dans leurs…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre