Aller au contenu principal

Sur internet
Les chèvres en vidéo

Les chèvres ont, elles aussi, envahi internet et on les trouve en film sur divers sites. Voici quelques vidéos glanées sur la toile.

Jojo Braconnier (Jacques Villeret) et ses chèvres
Jojo Braconnier (Jacques Villeret) et ses chèvres
© DR

 

Dans la serie "je découvre l'èlevage caprin", la télévision suisse romande a réalisé un reportage sur l'exploitation fromagère de Georgette en Suisse qui explique le fonctionnement de sa ferme.

Côté fromagerie, un reportage Tendrement chèvre, réalisé par Lamosa TV, nous fait découvrir la fabrication d'un fromage de chèvre en Corrèze.

 

 

Côté cuisine, Thierry Marx, chef cuisinier aux trois étoiles adepte de la cuisine moléculaire, propose de réaliser en neuf minutes des tartines de chèvres gourmandes pour les copains de passages. Cet extrait détaille sa recette en distillant ses conseils.

 

 

Côté cinéma, quelques extrait de films montrent les chèvres sous leur côtés les plus bucoliques. Dans un extrait de Un crime au Paradis, Jojo Braconnier, joué superbement par Jacques Villeret, trait patiemment ses chèvres en leurs comptant l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin.

 

 

On retrouvera aussi la bande annonce d'Une hirondelle à fait le printemps où une jeune citadine s'installe à la suite d'un vieux paysan et transforme la ferme et la chèvrerie.

Parmi les émisions de télé-réalité, on suivra cet extrait de l’émission Vis Ma Vie où une pure citadine se retrouve au milieu des chèvres et d’une fromagerie fermière.

 

 

 

 

Parmi les émissions actuelles, on retrouvera aussi des vidéos de présentation des candidats à l’émission L’amour est dans le pré (cliquez sur candidats puis sa vidéo). A noter, la présentation de Cécile, productrice de piment d’Espelette et éleveuse amatrice de chèvre, et celle de Nathaël, éleveur et producteur de fromage de chèvre dans l’Ardèche. Tous deux recherchent l’âme sœur pour partager leur région et leurs passions.

 

Vous aussi, proposez vos vidéos en réagissant à l'article !

Les plus lus

L’équipe d’Holland Goats comprend les propriétaires Lianne et Harm Jan Brouwer (à gauche) et le salarié Allard Vlastuin (à droite). Bas van der Heiden (deuxième à ...
Un bâtiment tout confort pour élever et exporter les chevrettes hollandaises
Holland Goats élève entre 1 500 et 1 800 chevrettes chaque année. C’est aussi de là que partent environ 4 000…
Logo du Concours général agricole
Le palmarès caprin du concours général agricole des produits laitiers 2024
Le concours général agricole des produits laitiers se tenait le lundi 26 févriers 2024. Parmi les 397 médailles du réputé…
Affiche du film Les Chèvres !
Dany Boon défend une chèvre au cinéma
En salle le 21 février, le film "Les chèvres !" raconte l'histoire loufoque de l'improbable procès d'une chèvre au 17e siècle.…
Grégory Gilbert, éleveur dans la Sarthe, aide une chèvre à mettre bas.
« Une moyenne à 800 000 cellules avec 40 % de chèvres en lactation longue »
À l’EARL Chevr’Auvers dans la Sarthe, un soin tout particulier est porté à la qualité du lait de chèvre. Nicole Pradel et Gregory…
Chevrettes Saanen en bâtiment
Raisonner le renouvellement du troupeau laitier caprin
Renouveler le troupeau en interne impose de choisir les chevrettes qui feront les bonnes futures laitières, puis de définir le…
Une de l'annuaire Capgènes 2024
L'annuaire 2024 des éleveurs Capgènes est en ligne
L'annuaire 2024 de Capgènes recense les éleveurs de chèvres, département par département, en indiquant les performances…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre