Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Dossier
L'énergie verte dans les élevages caprins

Face à la diminution des ressources, à l’augmentation durable du coût de l’énergie et au réchauffement de la planète, la recherche de la meilleure efficacité énergétique est un enjeu important pour tous. Les éleveurs de chèvres aussi peuvent participer à cette révolution verte car bien souvent écologie rime avec économie… Le récent Grenelle de l’environnement appelait à « engager un mouvement de transformation en profondeur de l’agriculture afin de concilier les impératifs d’efficacité économique, de robustesse au changement climatique et de réalisme économique ». Le dossier de La Chèvre de novembre-décembre donne quelques pistes pour limiter son impact sur la planète. Faisons vite, ça chauffe !

Alliant économie et écologie, des éleveurs réduisent leurs consommations d'énergie et cherchent d'autres alternatives...
Alliant économie et écologie, des éleveurs réduisent leurs consommations d'énergie et cherchent d'autres alternatives...
© D. Hardy
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Dpt 12 - VENDS 25 chevrettes vaccinées pour mise bas fin janvier 2020
355/A/1 - Département 12, VENDS 25 chevrettes vaccinées pour mise bas fin janvier 2020, certifiées pleines, adhérent CAPGENES.…
Vignette
« Des fromages en forme de ballon pour la Coupe du monde de rugby »
« Ici, au Mas de Catal à Rudelle, nous sommes en AOP Rocamadour, mais notre fromage fétiche c’est la Croix de Catal, un fromage…
Dpt 37, VENDS chevrettes alpines de 5 à 6 mois
355/A/2 - Département 37, VENDS chevrettes alpines de 5 à 6 mois issues troupeau CL adhérent CAPGENES 1000 KGS pour mise à la…
Vignette
Les éleveurs s’opposent à l’identification électronique des chevreaux
La Fnec s’est mobilisée pour modifier un règlement européen voulant imposer une coûteuse identification électronique pour des…
Département 82, ferme caprine bio CHERCHE salarié
355/EM/02 Département 82, ferme caprine bio CHERCHE salarié mi-temps pour traite, soins, fromagerie. Expérience nécessaire. CDD 3…
Vignette
Un roto au top pour une traite efficace
Joost de Widt est producteur de Rocamadour dans le Lot et a récemment investi dans un roto de traite hollandais suréquipé.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 7.00€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre