Aller au contenu principal

Le suisse Emmi s’étend en Espagne et aux USA

Le groupe laitier suisse Emmi a acquis, fin décembre, 80 % de l’espagnol Lácteos Caprinos, spécialisé dans le lait de chèvre. Basé dans le sud de l’Espagne, le fabricant de caillé et de fromages emploie une trentaine de salariés et réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 13 millions d’euros. Deux semaines plus tard, début janvier, le géant laitier suisse annonçait le rachat de Jackson-Mitchell, une entreprise familiale américaine qui commercialise du lait de chèvre, du lait concentré et de la poudre de lait. Avec deux sites en Californie et dans l’Arkansas, l’entreprise, connue aussi sous le nom de Meyenberg, collecte du lait en Californie, dans l’Idaho, au Kansas et dans le Missouri. Avec une trentaine de salariés, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 28 millions d’euros l’an dernier. Depuis 2010, Emmi a investi le marché des produits à base de lait de chèvre avec l’acquisition des américains Cypress Grove et Redwood Hill Farm & Creamery, du suisse Le Petit Chevrier et des hollandais Bettineoeve, Goat Milk Powder et AVH Dairy.

Les plus lus

Bouc de race saanen
Quels boucs choisir en 2024 ?
Le catalogue Capgènes des semences de boucs alpins et saanen vient de paraître. Le meilleur de la génétique caprine française est…
Elise, Jérôme et leurs deux filles, de 8 et 11 ans, vivent au milieu des animaux. Lapins, cochons, chèvres, chevaux, vaches, oies, ânes et chiens cohabitent à la ferme ...
« Mon mari boucher vend de la viande de porc et de chevreau de la ferme »
Élise et Jérôme Happel élèvent des chèvres et des porcs en Alsace. Boucher de métier, Jérôme valorise la viande caprine issue de…
Chèvrerie vue d'avion
« On veut travailler dans de bonnes conditions et que les chèvres soient bien »
L’EARL des Tilleuls a investi dans un bâtiment tout confort pour travailler dans de bonnes conditions. Salle de traite, stalle de…
Répartition régionale du cheptel français de chèvres au 1er novembre 2023 et évolution par rapport à 2022
Recul du cheptel caprin quasi généralisé en 2023
Le cheptel caprin français est en recul dans quasiment toutes les régions. Analyse et graphique de l’Institut de l’élevage.
Émilien Retailleau et ses chèvres poitevines
« Je vends des chevreaux élevés sous la mère »
Émilien Retailleau, éleveur d’une cinquantaine de chèvres poitevines à la ferme de la Bonnellerie dans la Vienne, commercialise…
Améliorer le bien-être des chèvres via l’aménagement des bâtiments
Un mini-guide pour enrichir l'espace de vie des chèvres
L'Anicap édite une plaquette qui montre quatre types d'aménagements à installer facilement dans une chèvrerie.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre