Aller au contenu principal

Le Space digitalise les rencontres du salon

Le Space s'adapte au contexte et invite les éleveurs à télécharger l'application smartphone du salon.  © Space
Le Space s'adapte au contexte et invite les éleveurs à télécharger l'application smartphone du salon.
© Space

A défaut de salon physique, le Space de Rennes se réinvente en proposant des rendez-vous B2B en ligne. Ainsi, une interface sur l’application mobile du Space propose de fixer des rencontres visios ou téléphoniques avec les exposants à jour de leur inscription. Forcément moins spontanés et chaleureux, ces rendez-vous pros de la deuxième quinzaine de septembre permettront cependant de garder le contact pour des projets d’investissements. Certaines conférences seront maintenues mais proposées en ligne. On notera d’ores et déjà celles sur la ventilation des bâtiments, la PAC, l’agrivoltaïsme ou les mouches.

Podcasts, Innov’Space et conférences

Poursuivant dans la voie de la digitalisation forcée, le salon propose aussi une série de podcasts accessible gratuitement sur le site du salon comme sur les grandes plateformes d’écoute (Deezer, YouTube, Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify…). Les podcasts suivent les informations traitées lors des conférences, les innovations et les enjeux de demain. Les Innov’Space sont maintenus et le palmarès sera dévoilé le 15 septembre. Le lendemain, une table ronde et une rencontre mettront en lumière l’amont et l’aval du monde agricole qui ont œuvré au maintien de la chaîne alimentaire pendant la période du confinement. « Depuis la maintenance de la machine à traire jusqu’au maintien de l’activité des ateliers agroalimentaires, il s’agit de reconnaître l’importance de chacun dans la chaîne alimentaire », explique Marcel Denieul, le président du Space.

Les plus lus

Chèvrerie vue d'avion
« On veut travailler dans de bonnes conditions et que les chèvres soient bien »
L’EARL des Tilleuls a investi dans un bâtiment tout confort pour travailler dans de bonnes conditions. Salle de traite, stalle de…
Les lactations longues en élevage caprin
Nouveau guide pratique sur les lactations longues en élevage caprin
L’Institut de l’élevage publie un guide de 64 pages pour aider les éleveurs de chèvres à maîtriser les lactations de plus 16 mois.
Vue extérieur de la fromagerie Soignon
Soignon étudie un gros déménagement
La fromagerie Eurial qui fabrique les fromages de chèvre Soignon pourrait quitter son site historique des Deux-Sèvres pour s’…
Chèvre alpine au pâturage au Pradel en Ardèche
Une vraie rupture pour assainir le pâturage des chèvres
Ne pas faire revenir les chèvres pendant plus de trois mois dans une prairie en été a permis d’éliminer en moyenne 90 % des…
Christophe Maudet et Benoît Gavaland
Terrena réfléchit à une offre de chevreaux de sept jours
L’OP caprine de Terrena veut collecter une partie des chevreaux à sept jours afin d’étaler le pic de production de février.
Un éleveur de chèvres, Ludovic Roy, avec ses chèvres alpines dans un bâtiment
« Les lactations longues permettent de lisser ma production de fromages »
À l’EARL Roy, le recours aux lactations longues permet aux éleveurs de simplifier leur travail tout en étalant la production…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre