Aller au contenu principal

Communication
Le p´tit journal de Port-Aubry

La recette du Chavignol aux pommes de Cristine, cette année la récolte d´herbe et de foin a été bonne, un voyage sur les fromages en Aubrac, le naissance de Blanchon chevreau de 3,1 kg, fils de Blanchette.


Signé du rédacteur Charlot l´âne de la ferme, le P´tit journal de Port Aubry (à Cosne sur Loire dans la Nièvre) donne des nouvelles de la vie de la ferme, de ses animaux, de ses produits, sans oublier les petits événements quotidiens.
Une initiative originale d´Emmanuel Melet afin de garder le contact avec les personnes passées à la ferme qui est organisée pour accueillir enfants et adultes. Deux à trois fois par an ce feuillet d´information tiré à 6 000 exemplaires est envoyé gratuitement, un rappel destiné à tisser un lien sans oublier bien entendu la liste des produits vendus à la boutique de la ferme. Le comité de rédaction est composé de la famille Melet-Robin et ses amis, le capital social est constitué par un seau d´avoine ! et le prix de l´abonnement annuel est de trois croûtons de pain !

La Ferme de Port-Aubry - Tél. : 03 86 26 63 21 - Fax : 03 86 26 95 00.

Les plus lus

<em class="placeholder">Étienne Guilloteau lors des travaux lors de la transformation de la salle de traite en nurserie pour chevrettes</em>
Étienne Guilloteau, éleveur de chèvres en Vendée : « J’ai transformé une ancienne salle de traite en nurserie pour les chevrettes »
Étienne Guilloteau, éleveur de 600 chèvres en Vendée, a transformé une ancienne salle de traite en nurserie pour chevrettes.…
<em class="placeholder">Travaux du bureau</em>
Dans les yeux d’Amélie : « C’est la course pour finir les travaux de la fromagerie »
Malgré un certain retard, l’aménagement du bâtiment d’élevage et de transformation a enfin pu commencer en novembre. L’…
<em class="placeholder">Les chèvres mangent un sapin suspendu dans la chèvrerie.</em>
Marion Fournière, éleveuse de chèvres dans la Creuse : « Mes chèvres adorent les sapins de Noël »
À la chèvrerie du Ménérol, dans la Creuse, les fêtes se prolongent grâce aux sapins recyclés. Offerts aux chèvres comme friandise…
Traite des chèvres saanen avec une salle de traite rotative
La filière caprine inquiète de la baisse du nombre d’éleveurs de chèvre et de la hausse du cout d’installation
La filière lait de chèvre s’inquiète de la chute du nombre de livreurs, freinée par des coûts d’installation devenus…
<em class="placeholder">Paillage des chèvres</em>
Les chèvres préfèrent-elles la paille ?
Quand elles ont le choix, les chèvres préfèrent des sols solides et souples comme le caoutchouc. La paille est appréciée pour son…
<em class="placeholder">Des éleveurs de chèvres du monde entier à Capr’Inov</em>
Des éleveurs de chèvres du monde entier ont visité Capr’Inov
Capr’Inov a rassemblé à Niort plus de 300 visiteurs internationaux. Portraits d’éleveurs de chèvres croisés lors de la soirée…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre