Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Vente directe
Le ministère de l'Agriculture annonce un plan pour développer les circuits courts

Avant son départ, le ministre de l’Agriculture Michel Barnier a annoncé, le 14 avril dernier, un plan pour développer la formation et l’installation des agriculteurs dans les circuits courts de commercialisation.

Le plan pour développer les circuits courts répond à la volonté de développer la part des produits de saison et de proximité dans les achats alimentaires dans le double intérêt des consommateurs et des agriculteurs.
Le plan pour développer les circuits courts répond à la volonté de développer la part des produits de saison et de proximité dans les achats alimentaires dans le double intérêt des consommateurs et des agriculteurs.
© D. Hardy

Avant son départ, le ministre de l’Agriculture Michel Barnier a annoncé, le 14 avril dernier, un plan pour développer la formation et l’installation des agriculteurs dans les circuits courts de commercialisation. L’objectif est, selon le ministère, de développer la part des produits de saison et de proximité dans les achats alimentaires. Ce plan, décliné dans chaque région, comprend une adaptation des programmes scolaires des lycées agricoles, un recensement des offres de formation, une série d’études technicoéconomiques, la mise en place d’informations spécifiques et des aides à l’organisation des circuits courts. Ce mode de commercialisation des produits agricoles, bien connu des fromagers fermiers, comprend les Amap, la vente à la ferme, sur les marchés, à domicile, par correspondance ainsi que via les commerçants détaillants.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Dpt 12 - VENDS 25 chevrettes vaccinées pour mise bas fin janvier 2020
355/A/1 - Département 12, VENDS 25 chevrettes vaccinées pour mise bas fin janvier 2020, certifiées pleines, adhérent CAPGENES.…
Vignette
« Des fromages en forme de ballon pour la Coupe du monde de rugby »
« Ici, au Mas de Catal à Rudelle, nous sommes en AOP Rocamadour, mais notre fromage fétiche c’est la Croix de Catal, un fromage…
Dpt 37, VENDS chevrettes alpines de 5 à 6 mois
355/A/2 - Département 37, VENDS chevrettes alpines de 5 à 6 mois issues troupeau CL adhérent CAPGENES 1000 KGS pour mise à la…
Vignette
Les éleveurs s’opposent à l’identification électronique des chevreaux
La Fnec s’est mobilisée pour modifier un règlement européen voulant imposer une coûteuse identification électronique pour des…
Département 82, ferme caprine bio CHERCHE salarié
355/EM/02 Département 82, ferme caprine bio CHERCHE salarié mi-temps pour traite, soins, fromagerie. Expérience nécessaire. CDD 3…
Vignette
Un roto au top pour une traite efficace
Joost de Widt est producteur de Rocamadour dans le Lot et a récemment investi dans un roto de traite hollandais suréquipé.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 7.00€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre