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La plateforme qui facilite les visites à la ferme

La start-up Mon Beau Terroir est un facilitateur de planification et d’organisation de visites à la ferme. L’entreprise propose aux producteurs de développer leurs revenus tout en améliorant leur visibilité et leur communication au grand public et aux groupes en facilitant l’accès des visiteurs aux exploitations. La nouvelle entreprise, en pleine phase d’expansion, souhaite intégrer « plusieurs centaines de producteurs sur toute la France fin 2018. Toutes les productions sont les bienvenues, à partir du moment où l’agriculteur est moteur dans la démarche et qu’il est réellement intéressé par l’accueil de visiteurs sur sa ferme », détaille Antoine Laudet, l’un des cofondateurs de l’entreprise. Les clients payent directement sur le site et le producteur reçoit les paiements par virement.

Mon Beau Terroir conseille les producteurs pour que leur rémunération horaire soit cohérente et à la hauteur des efforts consentis. La start-up insiste sur le fait que le temps en visite des producteurs a de la valeur et doit être justement valorisé. Le producteur peut proposer différentes formules, comme la visite-dégustation qui dure au minimum 1 h 30 et qui se détermine par un aperçu convivial des productions de la ferme ou bien « l’expérience terroir » qui s’étale sur deux à trois heures et permet aux visiteurs de participer à une tâche de la ferme et se finit également par une dégustation.

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