Aller au contenu principal

La plateforme qui facilite les visites à la ferme

La start-up Mon Beau Terroir est un facilitateur de planification et d’organisation de visites à la ferme. L’entreprise propose aux producteurs de développer leurs revenus tout en améliorant leur visibilité et leur communication au grand public et aux groupes en facilitant l’accès des visiteurs aux exploitations. La nouvelle entreprise, en pleine phase d’expansion, souhaite intégrer « plusieurs centaines de producteurs sur toute la France fin 2018. Toutes les productions sont les bienvenues, à partir du moment où l’agriculteur est moteur dans la démarche et qu’il est réellement intéressé par l’accueil de visiteurs sur sa ferme », détaille Antoine Laudet, l’un des cofondateurs de l’entreprise. Les clients payent directement sur le site et le producteur reçoit les paiements par virement.

Mon Beau Terroir conseille les producteurs pour que leur rémunération horaire soit cohérente et à la hauteur des efforts consentis. La start-up insiste sur le fait que le temps en visite des producteurs a de la valeur et doit être justement valorisé. Le producteur peut proposer différentes formules, comme la visite-dégustation qui dure au minimum 1 h 30 et qui se détermine par un aperçu convivial des productions de la ferme ou bien « l’expérience terroir » qui s’étale sur deux à trois heures et permet aux visiteurs de participer à une tâche de la ferme et se finit également par une dégustation.

Les plus lus

<em class="placeholder">Coralie Habert au Gaec de la grande Borde à Theligny dans la Sarthe</em>
« Nous avons deux banques pour développer notre élevage de chèvres »
Depuis 2014, le Gaec de La Grande Borde travaille avec deux banques pour développer leur ferme comprenant un élevage caprin, des…
<em class="placeholder">Engraissement des chevreaux</em>
Moins de viande caprine et toujours des difficultés à vivre de l’engraissement du chevreau
La production de viande caprine s’érode tandis que les ateliers d’engraissement peinent à survivre. La filière française du…
Un amour de chèvre… et de fromages
Un amour de chèvre… et de fromages
Éleveuse de chèvres en Bretagne, Leïla Le Caro est allé rencontrer d’autres éleveurs de France pour recueillir leurs doutes et…
<em class="placeholder">Fumier composté dans un champ</em>
Des leviers pour réduire la pollution de l’air des ruminants par l’ammoniac
L’élevage de ruminants contribue à la pollution de l’air principalement par les émissions d’ammoniac issues des déjections, mais…
7 éleveurs de chèvres dans plusieurs photos
Des éleveuses et éleveurs de chèvres récompensés en Indre-et-Loire et Vendée
Le Trophée des territoires en Touraine et le Prix de la dynamique agricole dans le Grand Ouest ont mis à l’honneur trois…
Bouc équipé de tablier
Ces éleveurs de chèvres qui misent sur l’effet bouc
Pourquoi certains éleveurs choisissent-ils l’effet bouc pour préparer les inséminations ? Témoignages d’éleveurs convaincus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre