Aller au contenu principal

La plateforme qui facilite les visites à la ferme

La start-up Mon Beau Terroir est un facilitateur de planification et d’organisation de visites à la ferme. L’entreprise propose aux producteurs de développer leurs revenus tout en améliorant leur visibilité et leur communication au grand public et aux groupes en facilitant l’accès des visiteurs aux exploitations. La nouvelle entreprise, en pleine phase d’expansion, souhaite intégrer « plusieurs centaines de producteurs sur toute la France fin 2018. Toutes les productions sont les bienvenues, à partir du moment où l’agriculteur est moteur dans la démarche et qu’il est réellement intéressé par l’accueil de visiteurs sur sa ferme », détaille Antoine Laudet, l’un des cofondateurs de l’entreprise. Les clients payent directement sur le site et le producteur reçoit les paiements par virement.

Mon Beau Terroir conseille les producteurs pour que leur rémunération horaire soit cohérente et à la hauteur des efforts consentis. La start-up insiste sur le fait que le temps en visite des producteurs a de la valeur et doit être justement valorisé. Le producteur peut proposer différentes formules, comme la visite-dégustation qui dure au minimum 1 h 30 et qui se détermine par un aperçu convivial des productions de la ferme ou bien « l’expérience terroir » qui s’étale sur deux à trois heures et permet aux visiteurs de participer à une tâche de la ferme et se finit également par une dégustation.

Les plus lus

<em class="placeholder">Travaux du bureau</em>
Dans les yeux d’Amélie : « C’est la course pour finir les travaux de la fromagerie »
Malgré un certain retard, l’aménagement du bâtiment d’élevage et de transformation a enfin pu commencer en novembre. L’…
<em class="placeholder">Des éleveurs de chèvres du monde entier à Capr’Inov</em>
Des éleveurs de chèvres du monde entier ont visité Capr’Inov
Capr’Inov a rassemblé à Niort plus de 300 visiteurs internationaux. Portraits d’éleveurs de chèvres croisés lors de la soirée…
<em class="placeholder">Helena Chatri, éleveuse de 200 chèvres dans les Deux-Sèvres</em>
« Je n’ai traité mes chèvres aux antiparasitaires que deux fois en quinze ans »
Pour Helena Chatri, éleveuse de 200 chèvres dans les Deux-Sèvres, la lutte contre le parasitisme passe par la compréhension du…
Chèvres alpines et éleveuse dans l'Yonne
Telepac 2026 : il est temps de demander l'aide caprine en métropole, en Corse et dans les départements d'outre-mer
Telepac 2026 est ouvert. Les demandes d'aides caprines peuvent être déposées sur le site telepac.fr jusqu'au 2 février. L'aide de…
<em class="placeholder"> Prix moyen payé du lait de chèvre</em>
Petite hausse du prix du lait de chèvre au troisième trimestre 2025
Le prix payé du lait de chèvre affiche une légère hausse au troisième trimestre 2025 sous l’effet combiné de celle du prix de…
<em class="placeholder">Chèvre avec un abcès causé par la lymphadénite caséeuse</em>
Très présents dans les élevages caprins, le Caev et la lymphadénite caséeuse se maîtrisent avec des mesures de biosécurité
Les analyses lait de tank menées par le GDS ont montré que le Caev et la lymphadénite caséeuse sont très présents en Pays de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre