Aller au contenu principal

La Hollande offensive sur la poudre de lait de chèvre

© Kabrita

Le néerlandais Hypocra Nutrition, devenu leader de la poudre de lait de chèvre infantile en Chine, veut maintenant percer le marché américain. Après dix-huit mois d'échange avec la Food and drug administration (FDA) américaine, la compagnie est autorisée à commercialiser de la poudre de lait de chèvre comme lait de croissance. Interrogé par DairyReporter.com, Ben Busser, le directeur d'Hypocra Nutrition, estime qu'il y a un marché important à développer. La filiale d'Ausnutria Hypocra espère maintenant que ces laits premier et deuxième âges, vendus sous la marque Kabrita, obtiendront rapidement une autorisation après les essais cliniques en cours. La laiterie qui collecte 45 millions de litres de lait de chèvre aux Pays-Bas en transforme actuellement un quart en poudre de lait pour nourrisson. Déjà présent en Asie et en Russie, Kabrita se prépare à pénétrer le marché anglais en septembre avant d'attaquer l'Allemagne.

Les plus lus

<em class="placeholder">Coralie Habert au Gaec de la grande Borde à Theligny dans la Sarthe</em>
« Nous avons deux banques pour développer notre élevage de chèvres »
Depuis 2014, le Gaec de La Grande Borde travaille avec deux banques pour développer leur ferme comprenant un élevage caprin, des…
<em class="placeholder">Engraissement des chevreaux</em>
Moins de viande caprine et toujours des difficultés à vivre de l’engraissement du chevreau
La production de viande caprine s’érode tandis que les ateliers d’engraissement peinent à survivre. La filière française du…
Un amour de chèvre… et de fromages
Un amour de chèvre… et de fromages
Éleveuse de chèvres en Bretagne, Leïla Le Caro est allé rencontrer d’autres éleveurs de France pour recueillir leurs doutes et…
<em class="placeholder">Fumier composté dans un champ</em>
Des leviers pour réduire la pollution de l’air des ruminants par l’ammoniac
L’élevage de ruminants contribue à la pollution de l’air principalement par les émissions d’ammoniac issues des déjections, mais…
7 éleveurs de chèvres dans plusieurs photos
Des éleveuses et éleveurs de chèvres récompensés en Indre-et-Loire et Vendée
Le Trophée des territoires en Touraine et le Prix de la dynamique agricole dans le Grand Ouest ont mis à l’honneur trois…
Bouc équipé de tablier
Ces éleveurs de chèvres qui misent sur l’effet bouc
Pourquoi certains éleveurs choisissent-ils l’effet bouc pour préparer les inséminations ? Témoignages d’éleveurs convaincus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre