Aller au contenu principal

La chevroquine contre le Covid

Une molécule naturellement présente dans le lait de chèvre s’avère être une arme efficace contre la pandémie de Covid-19.

Soignon-nous avec le fromage de chèvre !
© M. AprilFish

Une molécule issue du lait de chèvre, la chevroquine, pourrait être le traitement de demain contre le Covid-19. Cette molécule, naturellement présente dans le lait et les fromages de chèvre, semble active contre les symptômes et la progression du  coronavirus. Des essais menés au Centre hospitalier universitaire de Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire) semblent prometteurs pour lutter contre la pandémie mondiale. Après avoir distribué de la chevroquine à une cohorte de 35 patients positifs au Covid, tous les tests se sont révélés négatifs, chez les asymptomatiques comme chez les patients qui toussaient et crachaient quelques heures auparavant. Mieux, des patients en réanimation depuis plusieurs semaines ont reçu une perfusion de bûchette sainte-maure et, en moins de deux heures, ils sont sortis de l’hôpital et ont amorcé un marathon. « Je sais que nos produits naturels vont à l’encontre des lobbys pharmaceutiques, reconnait le Professeur Gaoult, immunologiste au CHU de Sainte-Maure-de-Touraine. Il va falloir nous battre pour faire admettre tout le potentiel caprin de la chevroquine ».

Alliance Sanofi-Eurial

Face à l’échec de son premier vaccin et fleurant les opportunités, le laboratoire français Sanofi s’est rapproché de la coopérative Eurial en vue de la récupération de la matière première nécessaire à l’élaboration du traitement. Si la chevroquine est naturellement présente dans les fromages, le laboratoire serait en charge de la mise en comprimé de la molécule pour les personnes qui n’apprécient pas le goût du chabichou, du rocamadour ou du banon. Annoncée ce premier avril, la découverte de cette molécule pourrait s’avérer être une nouvelle alternative aux vaccins 5G et un énorme poisson d'avril !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Chèvre.

Les plus lus

Les chèvres cornues aiment bien se gratter le dos ; les non-cornues plutôt la tête.
« Des balais-brosses pour se gratter le dos »
« Plutôt que de jeter mes vieux balais cassés, j’ai récupéré les brosses et je les ai transformées en gratte-dos pour les…
Sanders se prépare à accompagner le développement de la protéine végétale française
Sanders, le leader français de la nutrition animale, fait face à une pénurie mondiale de soja non OGM. En six mois, l’entreprise…
L’inflation record fragilise les producteurs de lait de chèvre et les entreprises de transformation alerte l’Anicap
A quelques heures de l’ouverture de Capr’Inov, l’interprofession caprine s'alarme de la hausse des coûts de production qui touche…
Evolution des principaux postes de l'Ipampa lait de chèvre.
L'Ipampa lait de chèvre au plus haut
Les cours de toutes les matières premières s’envolent, alourdissant les charges en élevage avec un indice Ipampa au plus haut et …
Les associés Gaec Il était une ferme, à Caunay (79) élèvent et transforment le lait de 80 chèvres Alpines.
[Capr'Inov] Des visites à la carte la veille du salon
Entre Deux-Sèvres et Vendée, cinq visites d’exploitations d’une demi-journée sont prévues le mardi 23 novembre par Capr’Inov et…
La carte permet de moduler sa recherche selon le pas de temps souhaité, le type de prédateurs et de victimes, la fiabilité de la source, le type de données (attaque, meute, indice de présence).
Une carte des prédateurs collaborative et en temps réel
La lutte contre les prédateurs passe par le recensement précis des attaques, leurs contextes et le partage le plus large possible…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre