Aller au contenu principal

La chevroquine contre le Covid

Une molécule naturellement présente dans le lait de chèvre s’avère être une arme efficace contre la pandémie de Covid-19.

Soignon-nous avec le fromage de chèvre !
© M. AprilFish

Une molécule issue du lait de chèvre, la chevroquine, pourrait être le traitement de demain contre le Covid-19. Cette molécule, naturellement présente dans le lait et les fromages de chèvre, semble active contre les symptômes et la progression du  coronavirus. Des essais menés au Centre hospitalier universitaire de Sainte-Maure-de-Touraine (Indre-et-Loire) semblent prometteurs pour lutter contre la pandémie mondiale. Après avoir distribué de la chevroquine à une cohorte de 35 patients positifs au Covid, tous les tests se sont révélés négatifs, chez les asymptomatiques comme chez les patients qui toussaient et crachaient quelques heures auparavant. Mieux, des patients en réanimation depuis plusieurs semaines ont reçu une perfusion de bûchette sainte-maure et, en moins de deux heures, ils sont sortis de l’hôpital et ont amorcé un marathon. « Je sais que nos produits naturels vont à l’encontre des lobbys pharmaceutiques, reconnait le Professeur Gaoult, immunologiste au CHU de Sainte-Maure-de-Touraine. Il va falloir nous battre pour faire admettre tout le potentiel caprin de la chevroquine ».

Alliance Sanofi-Eurial

Face à l’échec de son premier vaccin et fleurant les opportunités, le laboratoire français Sanofi s’est rapproché de la coopérative Eurial en vue de la récupération de la matière première nécessaire à l’élaboration du traitement. Si la chevroquine est naturellement présente dans les fromages, le laboratoire serait en charge de la mise en comprimé de la molécule pour les personnes qui n’apprécient pas le goût du chabichou, du rocamadour ou du banon. Annoncée ce premier avril, la découverte de cette molécule pourrait s’avérer être une nouvelle alternative aux vaccins 5G et un énorme poisson d'avril !

Les plus lus

<em class="placeholder">Chèvres saanen au pâturage dans la Drôme</em>
« Je fais pâturer mes chèvres depuis trois ans mais je dois m’habituer à la fluctuation du lait dans le tank »
Marjorie Pallais a progressivement sorti ses 220 chèvres au pâturage. Elle s’est construit des références de pousse de l’herbe,…
Casquette Lacoste avec une chèvre
Lacoste remplace son crocodile par une chèvre pour honorer Djokovic
Lacoste rend hommage à Djokovic avec une collection spéciale où son crocodile est remplacé par une chèvre verte, symbole du «…
<em class="placeholder">l&#039;éleveur avec son patou</em>
Guillaume s’est installé à peu de frais avec des poitevines bio dans le Finistère
Installé depuis 2018 dans le Finistère, Guillaume Quéré élève 50 chèvres poitevines en semi-plein air et transforme…
<em class="placeholder">Moulage des fromages fermiers dans le Rhône</em>
À La ferme de Chasse Nuage dans le Rhône : « Nous chassons les grammes de fromage superflus »
Dans le Pilat rhodanien, La ferme de Chasse Nuage cultive l’art de transformer chaque litre de lait en fromage de qualité… jusqu’…
<em class="placeholder">Moulage des fromages</em>
Cinq conseils pour augmenter son rendement fromager
Surveiller ses rendements fromagers permet d’augmenter le nombre de fromages avec la même quantité de lait. Pistes d’amélioration…
<em class="placeholder">La chienne adulte est avec les chèvres.</em>
« Les chiens patous, c’est le prix de la tranquillité pour mon troupeau de chèvres »
Éleveur du Finistère, Guillaume Quéré s’appuie sur deux chiens de protection de race Montagne des Pyrénées pour veiller sur ses…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre