Aller au contenu principal

Brilac
La campagne publicitaire se décline en radio dans le Grand Ouest

Les éleveurs de Poitou-Charentes et Pays de la Loire vont cotiser 0,35 euros des mille litres pendant trois ans pour financer des actions de promotion de terrain et spécifiques à ces régions. Écoutez les publicités radios caprines ci-dessous.

Plus de 2 000 éleveurs de chèvres en Poitou-Charentes et plus de 1 000 en Pays de la Loire ! Mais, dites moi, c’est le pays des fromages de chèvre par excellence, ici ! » Ce spot radio, ainsi que neuf autres du même style, ont été largement diffusé la première quinzaine d’aout sur les radios locales des Pays de la Loire et du Poitou-Charentes.

Cette publicité radiophonique s’est doublée par la pose de stops-rayons dans plus de 200 grandes surfaces des deux régions pour identifier les fromages de chèvres fabriquées localement. Ces petites étiquettes facilement repérables portent le message « notre région, notre chèvre ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Chèvre.

Les plus lus

Les Chèvres Bio France produisait du lait principalement pour la fromagerie et la laiterie de La Lémance. La nouvelle équipe veut diversifier sa clientèle.  © D. Hardy
Divorce dans le caprin bio
Cinq ans après sa création, Les Chèvres Bio France explosent en plusieurs groupes. Le prix du lait et un encouragement à la…
[VIDEO] - Prévoir la récolte du maïs fourrage 2021 dès les floraisons
La date de floraison du maïs, c’est le jour où la moitié des plantes ont des soies visibles à l’aisselle des feuilles. C’est le…
La FNEC s'inquiète de la hausse des coûts de production en élevage caprin
La fédération des éleveurs de chèvre alerte les transformateurs et les distributeurs et leur demande de s’engager à revaloriser…
[VIDEO] - 700 l de lait de chèvre transformés chaque jour à la ferme du Steinbach en Alsace
Avec 200 chèvres aujourd'hui, Pierre et Rita Sturtzer ont progressivement agrandit leur élevage créé en 2003 de toute pièce à…
Attention à la hauteur de coupe et au bottelage de l'enrubannage pour éviter la présence et le développement de listeria. © D. Hardy
La listériose n’est pas une fatalité en élevage
« La listériose nerveuse est fréquente dans les élevages distribuant de l’ensilage ou de l'enrubannage et peut atteindre plus de…
La raclette permet de diversifier ses fabrications et de proposer un fromage apprécié, se conservant facilement plusieurs mois. © A.Tournier
« Nous fabriquons du fromage à raclette au lait de chèvre »
Fabriquer de la raclette permet de diversifier ses fabrications et de proposer un fromage apprécié, se conservant facilement…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre