Aller au contenu principal

Jeantil : Un robot qui alimente et qui paille

Jeantil Automatic Feeding propose un robot d’alimentation avec fonction paillage adapté aux élevages caprins. La chaîne d’alimentation complète comprend la préparation des fourrages, le mélange en poste fixe, l’élaboration des rations et la distribution automatisée de ces rations aux animaux à l’aide d’un robot autonome circulant au sein de tous les bâtiments de l’exploitation. Autonome et silencieux, guidé au sol, il racle et distribue une ration fraîche adaptée à chaque lot. Un logiciel intuitif aide l’éleveur à piloter son système d’alimentation. Le système de guidage au sol permet de s’adapter à toutes les configurations d’exploitations. Les premiers élevages caprins ont été installés il y a deux ans. En moyenne, les installations ne consomment que deux euros d’électricité par jour pour la préparation et la distribution. Le chariot R4D4 dispose d’une option pour le paillage jusqu’à 5 m de distance.

www.jeantil.com - Tél. 02 99 64 04 04 - jeantil@jeantil.com

Les plus lus

Chèvrerie vue d'avion
« On veut travailler dans de bonnes conditions et que les chèvres soient bien »
L’EARL des Tilleuls a investi dans un bâtiment tout confort pour travailler dans de bonnes conditions. Salle de traite, stalle de…
Les lactations longues en élevage caprin
Nouveau guide pratique sur les lactations longues en élevage caprin
L’Institut de l’élevage publie un guide de 64 pages pour aider les éleveurs de chèvres à maîtriser les lactations de plus de 16…
Vue extérieur de la fromagerie Soignon
Soignon étudie un gros déménagement
La fromagerie Eurial qui fabrique les fromages de chèvre Soignon pourrait quitter son site historique des Deux-Sèvres pour s’…
Chèvre alpine au pâturage au Pradel en Ardèche
Une vraie rupture pour assainir le pâturage des chèvres
Ne pas faire revenir les chèvres pendant plus de trois mois dans une prairie en été a permis d’éliminer en moyenne 90 % des…
Christophe Maudet et Benoît Gavaland
Terrena réfléchit à une offre de chevreaux de sept jours
L’OP caprine de Terrena veut collecter une partie des chevreaux à sept jours afin d’étaler le pic de production de février.
Un éleveur de chèvres, Ludovic Roy, avec ses chèvres alpines dans un bâtiment
« Les lactations longues permettent de lisser ma production de fromages »
À l’EARL Roy, le recours aux lactations longues permet aux éleveurs de simplifier leur travail tout en étalant la production…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre