Aller au contenu principal

Fusion Eurial-Agrial confirmée

Les adhérents des sept coopératives laitières d’Eurial ont validé la fusion de leurs coopératives avec Agrial au cours de leurs assemblées générales extraordinaires qui se sont tenues du 17 au 25 mai. Forts de leurs 4 500 adhérents, Ucal, Colarena Presqu’Ile, Poitouraine, Laiterie Coopérative du Pays de Gâtine, Valsud, Monts Laits, Chaunay rejoignent les producteurs laitiers d’Agrial dans la branche lait d’Agrial qui se nomme désormais Eurial.

Soignon, Grand Fermage et Agrilait

Avec un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros, 24 sites industriels en France et à l’international et 4 000 salariés, Eurial produit des fromages de chèvre (marque Soignon), des produits ultra-frais, beurres et crèmes (marque Grand Fermage), du lait UHT (Agrilait) et des fromages ingrédients et ingrédients secs. Agrial réunira 6 450 adhérents lait qui se répartissent sur un vaste territoire (Basse-Normandie, Pays de la Loire, Bretagne, Aquitaine Limousin Poitou-Charentes, Centre Val de Loire, Auvergne Rhône-Alpes).

Les plus lus

Chèvrerie vue d'avion
« On veut travailler dans de bonnes conditions et que les chèvres soient bien »
L’EARL des Tilleuls a investi dans un bâtiment tout confort pour travailler dans de bonnes conditions. Salle de traite, stalle de…
Les lactations longues en élevage caprin
Nouveau guide pratique sur les lactations longues en élevage caprin
L’Institut de l’élevage publie un guide de 64 pages pour aider les éleveurs de chèvres à maîtriser les lactations de plus de 16…
Vue extérieur de la fromagerie Soignon
Soignon étudie un gros déménagement
La fromagerie Eurial qui fabrique les fromages de chèvre Soignon pourrait quitter son site historique des Deux-Sèvres pour s’…
Chèvre alpine au pâturage au Pradel en Ardèche
Une vraie rupture pour assainir le pâturage des chèvres
Ne pas faire revenir les chèvres pendant plus de trois mois dans une prairie en été a permis d’éliminer en moyenne 90 % des…
Christophe Maudet et Benoît Gavaland
Terrena réfléchit à une offre de chevreaux de sept jours
L’OP caprine de Terrena veut collecter une partie des chevreaux à sept jours afin d’étaler le pic de production de février.
Un éleveur de chèvres, Ludovic Roy, avec ses chèvres alpines dans un bâtiment
« Les lactations longues permettent de lisser ma production de fromages »
À l’EARL Roy, le recours aux lactations longues permet aux éleveurs de simplifier leur travail tout en étalant la production…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre