Étendre la consommation de chevreau hors des périodes de fêtes
Essentiellement festives, les initiatives se multiplient pour développer la consommation de viande caprine toute l’année et permettre aux éleveurs de se réapproprier le produit.

Depuis le 4 avril et jusqu’au 28 mai, a lieu la campagne de promotion « Oh, du chevreau », lancée par Interbev en GMS, pour favoriser la consommation de viande de chevreau en dehors des rendez-vous traditionnels que sont les fêtes de Noël et Pâques. 640 points de vente participent à l’opération et se sont vus remettre affiches PVC et argumentaires personnalisés tandis que des stickers avec livrets recettes et bulletins de jeux avaient été apposés sur les barquettes par les opérateurs. En parallèle et depuis le week-end de Pâques, l’opération « le chevreau de mon boucher » est en cours dans les boucheries artisanales pour inciter les bouchers à en proposer à leurs clients. « Il y a une forte tradition de consommation du chevreau pour les fêtes mais hors de ces périodes, il est très difficile d’en vendre, observe Franck Moreau, président de la section caprine d’Interbev. »