Aller au contenu principal

Deuxième campagne pour Oh du Chevreau !

Les 873 magasins participants ont reçu une affiche de la campagne. Ils ont aussi la possibilité de télécharger des fiches recettes, des stop-rayons ou des réglettes linéaires… © Interbev
Les 873 magasins participants ont reçu une affiche de la campagne. Ils ont aussi la possibilité de télécharger des fiches recettes, des stop-rayons ou des réglettes linéaires…
© Interbev

Du 1er au 25 mars, Interbev caprins organise la deuxième édition de l’opération « Oh du chevreau ! » destinée aux enseignes de la grande distribution qui valorisent le chevreau sur prospectus. « Nous voulons favoriser la consommation de viande de chevreau à de nouvelles périodes, en complément des rendez-vous traditionnels que sont les fêtes de Noël et Pâques » explique Carole Cheneau d’Interbev.

Concrètement, les magasins qui mettent la viande de chevreau sur prospectus reçoivent de la part de leur fournisseur des barquettes de viande de chevreau contenant un livret avec trois recettes simples et un sachet d’herbes de Provence. Un jeu, avec obligation d’achat, laisse aussi la possibilité aux consommateurs de gagner cinq week-ends gastronomiques dans un Relais & Châteaux en renvoyant un bulletin et le ticket de caisse à Interbev.

En grandes surfaces mais aussi en boucherie

Pour l'opération 2017, 873 points de vente devraient participer, soit un quart de plus qu’en 2016. Lors de la première édition, six chefs bouchers interrogés sur dix avaient déclaré avoir augmenté leurs ventes de viande de chevreau grâce à cette opération.

Quelque 300 boucheries artisanales devraient également participer à la campagne avec une affiche et des fiches recettes à distribuer à leurs clients.

Les plus lus

Chèvrerie vue d'avion
« On veut travailler dans de bonnes conditions et que les chèvres soient bien »
L’EARL des Tilleuls a investi dans un bâtiment tout confort pour travailler dans de bonnes conditions. Salle de traite, stalle de…
Elise, Jérôme et leurs deux filles, de 8 et 11 ans, vivent au milieu des animaux. Lapins, cochons, chèvres, chevaux, vaches, oies, ânes et chiens cohabitent à la ferme ...
« Mon mari boucher vend de la viande de porc et de chevreau de la ferme »
Élise et Jérôme Happel élèvent des chèvres et des porcs en Alsace. Boucher de métier, Jérôme valorise la viande caprine issue de…
Répartition régionale du cheptel français de chèvres au 1er novembre 2023 et évolution par rapport à 2022
Recul du cheptel caprin quasi généralisé en 2023
Le cheptel caprin français est en recul dans quasiment toutes les régions. Analyse et graphique de l’Institut de l’élevage.
Émilien Retailleau et ses chèvres poitevines
« Je vends des chevreaux élevés sous la mère »
Émilien Retailleau, éleveur d’une cinquantaine de chèvres poitevines à la ferme de la Bonnellerie dans la Vienne, commercialise…
Améliorer le bien-être des chèvres via l’aménagement des bâtiments
Un mini-guide pour enrichir l'espace de vie des chèvres
L'Anicap édite une plaquette qui montre quatre types d'aménagements à installer facilement dans une chèvrerie.
Bouc montant une chèvre
Suffisamment de boucs pour assurer des résultats de reproduction satisfaisants sur chevrettes
Des suivis d’éleveurs caprins montrent de meilleurs résultats de fertilité sur chevrettes en séparant les mâles et avec un nombre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre