Aller au contenu principal

Deuxième campagne pour Oh du Chevreau !

Les 873 magasins participants ont reçu une affiche de la campagne. Ils ont aussi la possibilité de télécharger des fiches recettes, des stop-rayons ou des réglettes linéaires… © Interbev
Les 873 magasins participants ont reçu une affiche de la campagne. Ils ont aussi la possibilité de télécharger des fiches recettes, des stop-rayons ou des réglettes linéaires…
© Interbev

Du 1er au 25 mars, Interbev caprins organise la deuxième édition de l’opération « Oh du chevreau ! » destinée aux enseignes de la grande distribution qui valorisent le chevreau sur prospectus. « Nous voulons favoriser la consommation de viande de chevreau à de nouvelles périodes, en complément des rendez-vous traditionnels que sont les fêtes de Noël et Pâques » explique Carole Cheneau d’Interbev.

Concrètement, les magasins qui mettent la viande de chevreau sur prospectus reçoivent de la part de leur fournisseur des barquettes de viande de chevreau contenant un livret avec trois recettes simples et un sachet d’herbes de Provence. Un jeu, avec obligation d’achat, laisse aussi la possibilité aux consommateurs de gagner cinq week-ends gastronomiques dans un Relais & Châteaux en renvoyant un bulletin et le ticket de caisse à Interbev.

En grandes surfaces mais aussi en boucherie

Pour l'opération 2017, 873 points de vente devraient participer, soit un quart de plus qu’en 2016. Lors de la première édition, six chefs bouchers interrogés sur dix avaient déclaré avoir augmenté leurs ventes de viande de chevreau grâce à cette opération.

Quelque 300 boucheries artisanales devraient également participer à la campagne avec une affiche et des fiches recettes à distribuer à leurs clients.

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;éleveur est avec ses chevreaux.</em>
« J’ai dû engraisser tous mes chevreaux pour faire face à un manque de place en centres d’engraissement »
Face au manque de places en centres d’engraissement, Denis Pagnod, éleveur de chèvres en Haute-Savoie, a dû s’adapter et…
<em class="placeholder">Bâtiment des chèvres au Pradel (Ardèche) avec une chèvre qui s&#039;abreuve</em>
Les chèvres boivent au Pradel
La ferme expérimentale caprine du Pradel consomme en moyenne 4 000 litres d’eau par jour. L’abreuvement représente le…
<em class="placeholder">L&#039;éleveuse frictionne le nouveau-né.</em>
« Les chevreaux sous les mères ont induit la lactation »
Lucie Lechevalier, éleveuse d’une soixantaine de chèvres alpines en Isère, a réussi à induire la lactation de cinq chèvres…
<em class="placeholder">Chèvres à la station expérimentale Patuchev de Lusignan</em>
Faut-il tolérer du refus dans l’alimentation des chèvres laitières ?
Accepter plus de refus permet d’augmenter l’ingestion et la production laitière mais l’intérêt dépend du contexte et des…
<em class="placeholder">Amélie Villette a son bureau</em>
Dans les yeux d’Amélie : « Je dois maintenant chiffrer et dessiner mon projet d’installation comme chevrière-fromagère »
Après avoir validé le choix de l’exploitation, il faut préciser le projet et les investissements nécessaires. Nous continuons d’…
<em class="placeholder">Toastage du soja dans le Cher</em>
« En Centre-Val de Loire, je cultive du soja pour mes chèvres »
Depuis quatre ans, Mathilde Kippert cultive du soja puis le fait toaster par sa Cuma. Elle améliore ainsi son autonomie…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre