Aller au contenu principal

Des pubs et une nouvelle signature pour les fromages de chèvre

L’interprofession caprine promeut les fromages de chèvre cet automne en insérant huit publi-communiqués différents dans la presse TV, cuisine, féminine et people. Chaque communiqué propose une recette qui peut être réalisée avec trois fromages de chèvre différents. Ces huit recettes originales sont rassemblées dans un livret mis en ligne sur www.fromagesdechevre.com. Ces 30 insertions publicitaires automnales devraient permettre de toucher plus de 70 % des femmes de 25 à 64 ans responsables des achats. D’un coût de 320 000 euros, cette campagne est financée pour moitié par l’Anicap et pour moitié par FranceAgriMer.

Les aides à la promotion de FranceAgriMer étant supprimées pour toutes les filières, l’Anicap prévoit de réduire à 200 000 euros l’investissement publicitaire l’an prochain. Avec le budget promotion de 2015, le site internet www.fromagesdechevre.com a été remis au goût du jour. L’interprofession a également conçu un nouveau logo pour les campagnes de promotion collective à venir. La nouvelle signature « goûtez leurs différences ! » reprend le slogan « goûtez la différence" déjà utilisé pour la promotion télévisée des fromages de chèvre en 1986.

Les plus lus

<em class="placeholder">Travaux du bureau</em>
Dans les yeux d’Amélie : « C’est la course pour finir les travaux de la fromagerie »
Malgré un certain retard, l’aménagement du bâtiment d’élevage et de transformation a enfin pu commencer en novembre. L’…
<em class="placeholder">Des éleveurs de chèvres du monde entier à Capr’Inov</em>
Des éleveurs de chèvres du monde entier ont visité Capr’Inov
Capr’Inov a rassemblé à Niort plus de 300 visiteurs internationaux. Portraits d’éleveurs de chèvres croisés lors de la soirée…
Chèvres alpines et éleveuse dans l'Yonne
Telepac 2026 : il est temps de demander l'aide caprine en métropole, en Corse et dans les départements d'outre-mer
Telepac 2026 est ouvert. Les demandes d'aides caprines peuvent être déposées sur le site telepac.fr jusqu'au 2 février. L'aide de…
<em class="placeholder"> Prix moyen payé du lait de chèvre</em>
Petite hausse du prix du lait de chèvre au troisième trimestre 2025
Le prix payé du lait de chèvre affiche une légère hausse au troisième trimestre 2025 sous l’effet combiné de celle du prix de…
<em class="placeholder">Chèvre avec un abcès causé par la lymphadénite caséeuse</em>
Très présents dans les élevages caprins, le Caev et la lymphadénite caséeuse se maîtrisent avec des mesures de biosécurité
Les analyses lait de tank menées par le GDS ont montré que le Caev et la lymphadénite caséeuse sont très présents en Pays de la…
<em class="placeholder">Helena Chatri, éleveuse de 200 chèvres dans les Deux-Sèvres</em>
« Je n’ai traité mes chèvres aux antiparasitaires que deux fois en quinze ans »
Pour Helena Chatri, éleveuse de 200 chèvres dans les Deux-Sèvres, la lutte contre le parasitisme passe par la compréhension du…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre