Aller au contenu principal

Fourniture de lait
Des importations massives de lait de chèvre

© Clker-Free-Vector/Pixabay


La collecte nationale a connu une croissance modérée sur les deux premiers mois de l´année. Il s´agit, certes, de mois où la collecte est relativement faible. En janvier, les volumes n´ont pratiquement pas varié et ils ont crû d´un peu plus de 2 % en février. Ils auraient, selon nos informations, encore progressé en mars. Cependant les tendances sont variables au plan régional. Donnant toujours des signes de faiblesse, la collecte de Poitou-Charentes a démarré en janvier et février en dessous de 2006. Il en a été de même en Aquitaine. Tandis que dans les autres régions, la collecte progressait significativement, de plus de 5 %, par exemple, en Pays de la Loire, Midi-Pyrénées et Rhône-Alpes. Dans le même temps, les importations de produits intermédiaires ont été exceptionnellement élevées en début d´année. Elles ont atteint en janvier et février un niveau inhabituel, plus de 8 millions de litres, à cette saison où elles sont généralement assez faibles, progressant de plus de 56 % par rapport à 2006 et représentant plus de 30 % de la collecte contre 20 % l´an passé.

Source Office de l´élevage.

Les plus lus

<em class="placeholder">Étienne Guilloteau lors des travaux lors de la transformation de la salle de traite en nurserie pour chevrettes</em>
Étienne Guilloteau, éleveur de chèvres en Vendée : « J’ai transformé une ancienne salle de traite en nurserie pour les chevrettes »
Étienne Guilloteau, éleveur de 600 chèvres en Vendée, a transformé une ancienne salle de traite en nurserie pour chevrettes.…
<em class="placeholder">Samuel Vallée et Justine Monsimer dans la chèvrerie</em>
Livreur de lait en Mayenne, l’EARL Al’Pin mise sur le désaisonnement des chèvres et la transformation en fromages
Installés en 2018 en Mayenne, Samuel Vallée et sa conjointe Justine Monsimer ont fait le choix du désaisonnement et de la…
<em class="placeholder">Engraissement des chevreaux</em>
Moins de viande caprine et toujours des difficultés à vivre de l’engraissement du chevreau
La production de viande caprine s’érode tandis que les ateliers d’engraissement peinent à survivre. La filière française du…
<em class="placeholder">Les chèvres mangent un sapin suspendu dans la chèvrerie.</em>
Marion Fournière, éleveuse de chèvres dans la Creuse : « Mes chèvres adorent les sapins de Noël »
À la chèvrerie du Ménérol, dans la Creuse, les fêtes se prolongent grâce aux sapins recyclés. Offerts aux chèvres comme friandise…
7 éleveurs de chèvres dans plusieurs photos
Des éleveuses et éleveurs de chèvres récompensés en Indre-et-Loire et Vendée
Le Trophée des territoires en Touraine et le Prix de la dynamique agricole dans le Grand Ouest ont mis à l’honneur trois…
Bouc équipé de tablier
Ces éleveurs de chèvres qui misent sur l’effet bouc
Pourquoi certains éleveurs choisissent-ils l’effet bouc pour préparer les inséminations ? Témoignages d’éleveurs convaincus…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre