Aller au contenu principal

Des haies financées par MyTree

MyTree apporte conseils, arbres et protection des plants aux agriculteurs voulant implanter une haie ou un projet agroforestier.

IMG_4270 / champ, parcelle agricole, bois, haie, arbres, paysage, diversité d'essences, biodiversité, bordure, bande enherbée. (Reportages A Ferté + JP Bilhot)
MyTree collecte des fonds pour planter des haies dans les exploitations agricoles françaises.
© Réussir SA

La start-up MyTree propose de se faire financer la plantation de haies ou un projet d’agroforesterie par des entreprises ou des collectivités soucieuses de leur responsabilité sociétale. Elle recherche des agriculteurs susceptibles d’accueillir des projets à partir de 100 arbres en agroforesterie ou 300 arbres pour une haie (150 mètres) partout en France. « Après un échange avec l’agriculteur pendant environ une demi-journée, nous étudions la faisabilité du projet, explique Emmanuel Vitu, fondateur de l’entreprise. Ensuite, nous apportons les conseils, les plants et la protection autour des arbres pendant que l’éleveur s’occupe du travail du sol, du paillage et de la plantation. » L’entreprise plante une environ 50 km de haie par an, si possible avec des essences locales. « Nous qualifions les services écosystémiques apportés en chiffrant, par exemple, l’apport de fourrage aux animaux, le stockage de CO2, la production de bois-énergie ou le gain estimé de biodiversité. » Les entreprises ou collectivités financeuses peuvent ainsi afficher leur contribution à l’environnement, au climat ou à la restauration de la biodiversité. Face à la demande, MyTree cherche à se développer.

Plus d’infos sur my-tree.com

Les plus lus

Chèvrerie vue d'avion
« On veut travailler dans de bonnes conditions et que les chèvres soient bien »
L’EARL des Tilleuls a investi dans un bâtiment tout confort pour travailler dans de bonnes conditions. Salle de traite, stalle de…
Répartition régionale du cheptel français de chèvres au 1er novembre 2023 et évolution par rapport à 2022
Recul du cheptel caprin quasi généralisé en 2023
Le cheptel caprin français est en recul dans quasiment toutes les régions. Analyse et graphique de l’Institut de l’élevage.
Émilien Retailleau et ses chèvres poitevines
« Je vends des chevreaux élevés sous la mère »
Émilien Retailleau, éleveur d’une cinquantaine de chèvres poitevines à la ferme de la Bonnellerie dans la Vienne, commercialise…
Bouc montant une chèvre
Suffisamment de boucs pour assurer des résultats de reproduction satisfaisants sur chevrettes
Des suivis d’éleveurs caprins montrent de meilleurs résultats de fertilité sur chevrettes en séparant les mâles et avec un nombre…
Un éleveur de chèvres, Ludovic Roy, avec ses chèvres alpines dans un bâtiment
« Les lactations longues permettent de lisser ma production de fromages »
À l’EARL Roy, le recours aux lactations longues permet aux éleveurs de simplifier leur travail tout en étalant la production…
IMG_4270 / champ, parcelle agricole, bois, haie, arbres, paysage, diversité d'essences, biodiversité, bordure, bande enherbée. (Reportages A Ferté + JP Bilhot)
Des haies financées par MyTree
MyTree apporte conseils, arbres et protection des plants aux agriculteurs voulant implanter une haie ou un projet agroforestier.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre