Aller au contenu principal

Des casiers réfrigérés pour vendre les fromages

Une nouvelle machine facilite la vente directe. La vente par casiers en distributeur automatique élargit les plages horaires de vente sans ajouter d’astreinte de présence.

Le distributeur automatique CaseMatic permet de vendre ses fromages via des casiers réfrigérés régulièrement approvisionnés. L’appareil, qui reste accessible 24 heures sur 24, peut être installé devant chez soi ou le long d’une zone de passage (mais à l’abri des intempéries et du soleil). Les vitres transparentes et incassables des casiers laissent voir les fromages préemballés mis en valeur par un éclairage à led. Un écran tactile personnalisable permet de choisir son produit. Le paiement s’effectue par espèces ou par carte bleue, sans contact jusqu’à 20 euros. La porte du casier choisie s’ouvre alors automatiquement et laisse le client récupérer son achat. Au bout de 30 secondes, si le client n’a pas refermé la porte du casier, celle-ci se referme automatiquement afin de conserver le froid.

Un point de vente à réapprovisionner une à deux fois par jour

« Nos distributeurs à casiers sont équipés d’une application qui permet de gérer la machine à partir d’un PC, tablette ou smartphone », explique Thierry Sarazin, le directeur d’AST qui commercialise cet équipement depuis un an. Avec son application, le vendeur peut modifier les produits mis en vente, contrôler ses ventes et recevoir des alertes en cas de stocks bas. « Il est également possible de vendre ses produits en ligne et, à la façon d’un drive, l’acheteur récupère sa commande à l’aide d’un code, détaille Thierry Sarazin. Dans tous les cas, un distributeur automatique est moins contraignant qu’un point de vente puisqu’il suffit de le réapprovisionner une à deux fois par jour selon le volume des ventes ». Fabriquée dans le Nord, cette machine peut être personnalisée à la demande avec jusqu’à 33 cases par module. Le distributeur de deux modules avec 24 casiers dont douze réfrigérés est vendu aux alentours de 14 000 euros.

www.ast-international.eu – Tél. 03 20 96 76 02

Les plus lus

<em class="placeholder">Samuel Vallée et Justine Monsimer dans la chèvrerie</em>
Livreur de lait en Mayenne, l’EARL Al’Pin mise sur le désaisonnement des chèvres et la transformation en fromages
Installés en 2018 en Mayenne, Samuel Vallée et sa conjointe Justine Monsimer ont fait le choix du désaisonnement et de la…
<em class="placeholder">Engraissement des chevreaux</em>
Moins de viande caprine et toujours des difficultés à vivre de l’engraissement du chevreau
La production de viande caprine s’érode tandis que les ateliers d’engraissement peinent à survivre. La filière française du…
7 éleveurs de chèvres dans plusieurs photos
Des éleveuses et éleveurs de chèvres récompensés en Indre-et-Loire et Vendée
Le Trophée des territoires en Touraine et le Prix de la dynamique agricole dans le Grand Ouest ont mis à l’honneur trois…
Bouc équipé de tablier
Ces éleveurs de chèvres qui misent sur l’effet bouc
Pourquoi certains éleveurs choisissent-ils l’effet bouc pour préparer les inséminations ? Témoignages d’éleveurs convaincus…
Un amour de chèvre… et de fromages
Un amour de chèvre… et de fromages
Éleveuse de chèvres en Bretagne, Leïla Le Caro est allé rencontrer d’autres éleveurs de France pour recueillir leurs doutes et…
<em class="placeholder">Fumier composté dans un champ</em>
Des leviers pour réduire la pollution de l’air des ruminants par l’ammoniac
L’élevage de ruminants contribue à la pollution de l’air principalement par les émissions d’ammoniac issues des déjections, mais…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre