Aller au contenu principal

De la poudre de lait bio pour les chevrettes

 © Denkavit
© Denkavit

Le Hollandais Denkavit a lancé Capri Bio, le premier aliment d’allaitement répondant au cahier des charges de l’agriculture biologique. Fabriqué aux Pays-Bas et composé de lait de vache écrémé biologique, de lactosérum biologique et d’huile de coprah biologique, l’aliment apporte l’énergie et les protéines nécessaires au bon développement de la chevrette. Ce lait reconstitué se substitue au lait entier de la naissance au sevrage tout en limitant les risques sanitaires, de transmission de Caev notamment. Vendue habituellement à 5,45 euros HT le kilo (en sac de 25 kg), la poudre bio coûte environ deux fois le prix de la poudre conventionnel. Capri Bio se délaye dans l’eau à 50 °C à raison de 165 à 190 g/l de buvée. « Nous visons une centaine de tonnes vendues en France la première année », estime le chef de produit Emmanuel Germain qui précise que des plans d’alimentation sont disponibles auprès des distributeurs de Denkavit.

Les plus lus

<em class="placeholder">Étienne Guilloteau lors des travaux lors de la transformation de la salle de traite en nurserie pour chevrettes</em>
Étienne Guilloteau, éleveur de chèvres en Vendée : « J’ai transformé une ancienne salle de traite en nurserie pour les chevrettes »
Étienne Guilloteau, éleveur de 600 chèvres en Vendée, a transformé une ancienne salle de traite en nurserie pour chevrettes.…
<em class="placeholder">Samuel Vallée et Justine Monsimer dans la chèvrerie</em>
Livreur de lait en Mayenne, l’EARL Al’Pin mise sur le désaisonnement des chèvres et la transformation en fromages
Installés en 2018 en Mayenne, Samuel Vallée et sa conjointe Justine Monsimer ont fait le choix du désaisonnement et de la…
<em class="placeholder">Engraissement des chevreaux</em>
Moins de viande caprine et toujours des difficultés à vivre de l’engraissement du chevreau
La production de viande caprine s’érode tandis que les ateliers d’engraissement peinent à survivre. La filière française du…
7 éleveurs de chèvres dans plusieurs photos
Des éleveuses et éleveurs de chèvres récompensés en Indre-et-Loire et Vendée
Le Trophée des territoires en Touraine et le Prix de la dynamique agricole dans le Grand Ouest ont mis à l’honneur trois…
Bouc équipé de tablier
Ces éleveurs de chèvres qui misent sur l’effet bouc
Pourquoi certains éleveurs choisissent-ils l’effet bouc pour préparer les inséminations ? Témoignages d’éleveurs convaincus…
Un amour de chèvre… et de fromages
Un amour de chèvre… et de fromages
Éleveuse de chèvres en Bretagne, Leïla Le Caro est allé rencontrer d’autres éleveurs de France pour recueillir leurs doutes et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre