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Fromage de chèvre
Consommation en légère hausse à domicile mais en chute en restauration


Les quantités de fromage de chèvre achetées par les ménages ont augmenté de 0,7 % en 2003, grâce à un bon quatrième trimestre. Le gain est modeste, mais il exprime un léger changement de tendance après la stagnation de 2002. D´autant que le marché général des fromages connaissait, dans le même temps, une forte baisse d´activité de 1,7 %. Les achats en magasins hard-discount ont encore progressé de près de 7 %, représentant maintenant 15 % des achats de fromages de chèvre. Le prix moyen était également en progression de 3,3 % en 2003.
Mais, en restauration hors domicile, la consommation de fromages de chèvre a, selon Sécodip, encore reculé de 8 % sur la dernière période annuelle connue, finissant le 31 août 2003. Après déjà une baisse de 6 % sur la même période en 2002. Cependant, le prix moyen a peu augmenté, de 1,4 %, moins que la moyenne de l´ensemble des fromages.
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