Aller au contenu principal

Capr'inov 2018 en vidéo

Difficile d'être partout au salon caprin de Niort. L'équipe de Capr'inov a réalisé toute une série de vidéos pour revivre les moments forts des 28 et 29 novembre.

Des chèvres, des hommes, du matériel et des rencontres au salon caprin de Niort.
Des chèvres, des hommes, du matériel et des rencontres au salon caprin de Niort.
© D. Hardy

Un des temps forts du salon Capr'inov fut l'inauguration le mercredi 28 matin par la délégation des officiels.

Le concours international de fromages et produits laitiers de chèvre a decerné 100 médailles sur les 219 produits présentés.

 

Les lauréats du concours d'innovations matériels, les Capr'I d'or.

Les équipementiers exposaient leurs matériels.

Démonstration de parage

La table ronde "L'agriculture bio : opportunité caprine ?" a abordé la réglementation et les aspects technico-économiques et a donné les clés pour réussir son installation et/ou conversion en production bio.

Présentation de races à petits effectifs et races espagnoles

Sur le stand Interbev il était possible de déguster des Capr'i burger, grande nouveauté du salon cette année. Ils étaient préparés par les jeunes en CAP Boucherie de la MFR de Niort.

Pourquoi et comment communiquer de manière positive sur les réseaux sociaux quand on est agriculteur ? Rencontre avec trois Youtubeurs venus témoigner sur le salon : @agrikol, @theoj79 et @vincentluherne

Au Concours 2018 des jeunes pointeurs, la relève est à Capr'Inov ! Après une épreuve d'une heure au coeur du salon, deux jeunes filles scolarisées à Melle, dans les Deux-Sèvres, décrochent leur place pour la finale des jeunes pointeurs au Salon international de l'agriculture, en 2019, à Paris.

Pour la première fois, Capr'Inov a organisé un concours international dédié aux produits transformés de viande caprine. Un événement novateur en parallèle du traditionnel concours de fromages.

Jeudi 29 novembre se sont tenus les concours des races Alpine et Saanen. En conclusion de cette journée dense, le lycée de Melle (79) a remporté le premier challenge inter-lycées du salon Caprinov.

Et pour finir, le président du salon Thierry Jayat fait le bilan de cette sixième édition avant de donner rendez-vous les 25 et 26 novembre 2020.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Chèvre.

Les plus lus

Les Chèvres Bio France produisait du lait principalement pour la fromagerie et la laiterie de La Lémance. La nouvelle équipe veut diversifier sa clientèle.  © D. Hardy
Divorce dans le caprin bio
Cinq ans après sa création, Les Chèvres Bio France explosent en plusieurs groupes. Le prix du lait et un encouragement à la…
[VIDEO] - Prévoir la récolte du maïs fourrage 2021 dès les floraisons
La date de floraison du maïs, c’est le jour où la moitié des plantes ont des soies visibles à l’aisselle des feuilles. C’est le…
Les zones de présences du loup et la pression de prédation en 2020 © Dreal Aura
491 chèvres croquées par le loup en 2020
Le bilan de la prédation du loup publié par la Dreal Auvergne-Rhône-Alpes montre que, sur les 11 400 victimes du loup en 2020,…
La FNEC s'inquiète de la hausse des coûts de production en élevage caprin
La fédération des éleveurs de chèvre alerte les transformateurs et les distributeurs et leur demande de s’engager à revaloriser…
[VIDEO] - 700 l de lait de chèvre transformés chaque jour à la ferme du Steinbach en Alsace
Avec 200 chèvres aujourd'hui, Pierre et Rita Sturtzer ont progressivement agrandit leur élevage créé en 2003 de toute pièce à…
Les probiotiques peuvent améliorer naturellement l’état sanitaire des chèvres et ainsi optimiser la production de lait.  © Lallemand
Des probiotiques pour améliorer le fonctionnement des chèvres
Selon Lallemand, l’apport de levures vivantes dans la ration permet une hausse de la production laitière et une réduction des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre