Aller au contenu principal

CAPRIGENE France : CAPRI-IA Journée Portes Ouvertes le 20 juin 2001

Caprigene France et Capri-ia organisent, le 20 juin 2001, une journée Portes Ouvertes sur le site national de l´amélioration génétique caprine. Cette journée se tiendra à Mignaloux Beauvoir, près de Poitiers dans la Vienne.


Au programme :
Le matin : ateliers thématiques autour des activités du Centre de Production de Semences de Capri-ia, de la reproduction caprine et du schéma de sélection ;

L´après-midi : présentations de descendances de boucs du catalogue d´insémination.
Tous les éleveurs caprins de France sont invités à cette manifestation placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur. Un déjeuner champêtre sera organisé sur place.
Caprigene France et Capri-ia profiteront de l´occasion pour tenir leurs assemblées générales statutaires le matin.
Convention des Délégués Caprigène France au Salon de l´Agriculture
Comme chaque année, Caprigene a réuni ses Délégués pour les informer sur les nouveautés de la campagne 2001. La Convention s´est tenue le jeudi 22 février en plein cour du Salon de l´Agriculture de Paris. Cette réunion constitue un moment important pour renforcer l´animation dans le domaine de la sélection.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Chèvre.

Les plus lus

Installées depuis deux ans, Lola Jouan et Amandine André transforment le lait de leurs 110 chèvres à Chitenay (Loir-et-Cher).
Du rêve à l’installation en élevage caprin
Dans le Loir-et-Cher, Amandine André et Lola Jouan ont réalisé leur projet d’enfance : s’installer toutes les deux et créer leur…
Sur la commune de Selles-Sur-Cher, Vincent et Marie-Frédérique Péré ont reconstruit un bel outil de travail après l'incendie, permettant d'élever plus de chèvres, avec une pénibilité réduite.
« À la suite de l'incendie de la chèvrerie, nous avons reconstruit et augmenté l’effectif »
Installé depuis près de quatre ans dans le Loir-et-Cher, Vincent Péré a dû revoir ses projets après l’incendie qui a détruit la…
Accueillez-vous des stagiaires sur votre exploitation ?
Accueillez-vous des stagiaires sur votre exploitation ?
La formation des futurs éleveurs et éleveuses de chèvres, que ce soit par baccalauréat professionnel, BTS ou certificat de…
Les démonstrations de découpe sont toujours impressionnantes. Paul Tribot Laspière, du service qualité des carcasses et des viandes à l'Institut de l'élevage, a présenté les différentes modalités de présentation des morceaux.
À la reconquête de l’engraissement des chevreaux
Après trois années d’essais et d’échanges pour une meilleure valorisation de la viande de chevreau, le projet ValCabri a présenté…
D’après les hypothèses de l’Institut de l’élevage, le coût de production des producteurs fermiers caprins augmenterait en moyenne de 240 à 500 euros les 1 000 litres par rapport à 2021.
Augmenter le prix de ses fromages face à la hausse des intrants
Aliments, engrais, matériaux… mais aussi énergie, emballages, coût de la main-d’œuvre, chez les producteurs fermiers, tous les…
La revalorisation du prix du lait de chèvre se poursuit
La revalorisation du prix du lait de chèvre se poursuit
La hausse générale du prix du lait de chèvre est de 78,50 € en août par rapport à 2021. L’Ipampa lait de chèvre est, lui,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre