Aller au contenu principal

Agrial s’associe au groupe coopératif espagnol DCoop

Agrial, la deuxième plus grande coopérative française, va construire, en partenariat avec DCoop, deux sites de collecte et de transformation pour le lait de chèvre des producteurs espagnols. Le groupe andalou souhaite ainsi renforcer sa filière lait de chèvre en se munissant sur place des outils de traitement du lait. De son côté, Agrial sécurise son approvisionnement en caillé de chèvre concentré, matière première nécessaire à la fabrication de ses fromages, notamment pour ceux vendus sous marque de distributeurs ou pour la restauration hors foyer. Les deux usines se situeront autour de Séville et de Malaga et leur construction devrait coûter 12 millions d’euros, dont deux millions qui seront pris en charge par la coopérative française. Ces deux usines répondent à un besoin de structuration de la filière caprine espagnole et permettent à Agrial de renforcer son site de prétraitement du lait situé dans la région de Séville. Elles devraient être en fonctionnement au printemps 2019. DCoop regroupe aujourd’hui sept coopératives espagnoles de chèvres laitières et Agrial sera la première entreprise étrangère à intégrer le groupe andalou. DCoop est également connue pour être la première coopérative espagnole d’huile d’olive et son chiffre d’affaires s’élève à un milliard d’euros en 2017.

Les plus lus

<em class="placeholder">Bâtiments de Jean-Louis Poulet en Ardèche</em>
« Je viens de finir un hangar pour avoir 18 mois de stock de fourrage d’avance »
Cet été, Laurent Poulet, éleveur laitier en Ardèche, a construit un hangar de 300 m2 pour stocker 18 mois de fourrage,…
Chèvres alpine et saanen au pâturage
L'aide caprine est annoncée à 14,24 euros par chèvre pour 2025
Les montants provisoires des aides caprines et ovines ont été publiés pour la campagne 2025 avec des niveaux similaires aux…
Une ferme caprine sans cheptel à vendre dans les Alpes-de-Haute-Provence
Bâtiments, terres, fromagerie et panneaux voltaïques d'une ferme caprine sont à reprendre dans les Alpes-de-Haute-Provence.
<em class="placeholder">Marc de raisin</em>
« Les chèvres peuvent valoriser les sous-produits de l’industrie agroalimentaire »
Lors de la conférence européenne caprine de l’IGA (International Goat Association) qui s’est tenu à Tenerife en Espagne, Anna…
Fermier d'Or
Le concours Fermier d'or récompense les meilleurs fromages de chèvre fermiers d'Auvergne-Rhône-Alpes
Fromages, yaourts, saucissons : des produits caprins en or ! Après trois jours de dégustation dans le Puy-de-Dôme, le concours…
<em class="placeholder">chèvres au pâturage</em>
« Affouragement en vert, enrubannage, pâturage, bovin viande : je multiplie les modes de récolte de l’herbe »
Avec 120 chèvres sur 50 ha, Sylvain Chopin, fromager fermier bio en Saône-et-Loire, mise sur l’herbe, récolté en pâturage,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre