Aller au contenu principal

Agrial s’associe au groupe coopératif espagnol DCoop

Agrial, la deuxième plus grande coopérative française, va construire, en partenariat avec DCoop, deux sites de collecte et de transformation pour le lait de chèvre des producteurs espagnols. Le groupe andalou souhaite ainsi renforcer sa filière lait de chèvre en se munissant sur place des outils de traitement du lait. De son côté, Agrial sécurise son approvisionnement en caillé de chèvre concentré, matière première nécessaire à la fabrication de ses fromages, notamment pour ceux vendus sous marque de distributeurs ou pour la restauration hors foyer. Les deux usines se situeront autour de Séville et de Malaga et leur construction devrait coûter 12 millions d’euros, dont deux millions qui seront pris en charge par la coopérative française. Ces deux usines répondent à un besoin de structuration de la filière caprine espagnole et permettent à Agrial de renforcer son site de prétraitement du lait situé dans la région de Séville. Elles devraient être en fonctionnement au printemps 2019. DCoop regroupe aujourd’hui sept coopératives espagnoles de chèvres laitières et Agrial sera la première entreprise étrangère à intégrer le groupe andalou. DCoop est également connue pour être la première coopérative espagnole d’huile d’olive et son chiffre d’affaires s’élève à un milliard d’euros en 2017.

Les plus lus

<em class="placeholder">Travaux du bureau</em>
Dans les yeux d’Amélie : « C’est la course pour finir les travaux de la fromagerie »
Malgré un certain retard, l’aménagement du bâtiment d’élevage et de transformation a enfin pu commencer en novembre. L’…
<em class="placeholder">Des éleveurs de chèvres du monde entier à Capr’Inov</em>
Des éleveurs de chèvres du monde entier ont visité Capr’Inov
Capr’Inov a rassemblé à Niort plus de 300 visiteurs internationaux. Portraits d’éleveurs de chèvres croisés lors de la soirée…
<em class="placeholder">Helena Chatri, éleveuse de 200 chèvres dans les Deux-Sèvres</em>
« Je n’ai traité mes chèvres aux antiparasitaires que deux fois en quinze ans »
Pour Helena Chatri, éleveuse de 200 chèvres dans les Deux-Sèvres, la lutte contre le parasitisme passe par la compréhension du…
Chèvres alpines et éleveuse dans l'Yonne
Telepac 2026 : il est temps de demander l'aide caprine en métropole, en Corse et dans les départements d'outre-mer
Telepac 2026 est ouvert. Les demandes d'aides caprines peuvent être déposées sur le site telepac.fr jusqu'au 2 février. L'aide de…
<em class="placeholder"> Prix moyen payé du lait de chèvre</em>
Petite hausse du prix du lait de chèvre au troisième trimestre 2025
Le prix payé du lait de chèvre affiche une légère hausse au troisième trimestre 2025 sous l’effet combiné de celle du prix de…
<em class="placeholder">Chèvre avec un abcès causé par la lymphadénite caséeuse</em>
Très présents dans les élevages caprins, le Caev et la lymphadénite caséeuse se maîtrisent avec des mesures de biosécurité
Les analyses lait de tank menées par le GDS ont montré que le Caev et la lymphadénite caséeuse sont très présents en Pays de la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre