Aller au contenu principal

Agrial s’associe au groupe coopératif espagnol DCoop

Agrial, la deuxième plus grande coopérative française, va construire, en partenariat avec DCoop, deux sites de collecte et de transformation pour le lait de chèvre des producteurs espagnols. Le groupe andalou souhaite ainsi renforcer sa filière lait de chèvre en se munissant sur place des outils de traitement du lait. De son côté, Agrial sécurise son approvisionnement en caillé de chèvre concentré, matière première nécessaire à la fabrication de ses fromages, notamment pour ceux vendus sous marque de distributeurs ou pour la restauration hors foyer. Les deux usines se situeront autour de Séville et de Malaga et leur construction devrait coûter 12 millions d’euros, dont deux millions qui seront pris en charge par la coopérative française. Ces deux usines répondent à un besoin de structuration de la filière caprine espagnole et permettent à Agrial de renforcer son site de prétraitement du lait situé dans la région de Séville. Elles devraient être en fonctionnement au printemps 2019. DCoop regroupe aujourd’hui sept coopératives espagnoles de chèvres laitières et Agrial sera la première entreprise étrangère à intégrer le groupe andalou. DCoop est également connue pour être la première coopérative espagnole d’huile d’olive et son chiffre d’affaires s’élève à un milliard d’euros en 2017.

Les plus lus

Bouc de race saanen
Quels boucs choisir en 2024 ?
Le catalogue Capgènes des semences de boucs alpins et saanen vient de paraître. Le meilleur de la génétique caprine française est…
Remise des prix du Trophée Gènes Avenir au Salon de l'agriculture 2024
Salon de l'agriculture : le Trophée Gènes Avenir récompense les éleveurs d'alpines et de saanen
Pour sa sixième édition, le Trophée Gènes Avenir a récompensé des éleveurs de Vendée en saanen et des éleveurs du Rhône en alpin…
Lisa Sabourault et Dorian Folco, fromagers fermiers dans le Maine-et-Loire
« Du lino sur le quai de traite des chèvres »
En reprenant l’élevage caprin, ces deux éleveurs de chèvres ont remis un bon coup de propre à la salle de traite. L’astuce de…
Affiche sur "la saison du chevreau de nos terroirs"
Deux temps forts pour communiquer sur la viande de chevreau
En 2024, Interbev caprins soutient deux moments de communication, à Pâques et après Pâques, pour développer les ventes, au moment…
Chèvre et brosse
Quels enrichissements pour le bien-être des chèvres ?
À l’occasion du colloque « Le bâtiment d’élevage, point de rencontre entre l’homme et l’animal », organisé par les…
Boucs alpins
Des visites caprines pour les internationaux avant le Salon de l'agriculture de Nouvelle-Aquitaine
Un tour caprin à destination des professionnels étrangers permet de découvrir en trois jours un panorama de l'élevage de chèvres…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre