Aller au contenu principal

29 médailles d'or au concours national Fromagora 2016

Les résultats du concours national de fromages de chèvre fermier qui s'est tenu le 24 juin à Paray-le-Monial en Saône-et-Loire.

140 dégustateurs étaient réunis à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) le vendredi 24 juin pour juger 352 échantillons de fromages de chèvres fermiers dans le cadre de Fromagora.

Après trois heures de dégustation, 97 médailles qui ont été décernées pour les échantillons les plus méritants : 29 médailles d'or, 26 en argent et 42 en bronze.

Ce concours était aussi l'occasion pour les producteur et fromagers d'échanger sur la commercialisation des fromages de chèvres fermiers. Un riche débat riche grâce à la participation de Perico Legasse, critique gastronome, Jacky Salingarde, président de la Fédération nationale des éleveurs de chèvres, Dominique Chambon, représentant les produits laitiers sous signes de qualité, Stéphane Vergne, président des crémiers et fromagers de France, Jean-Claude Le Jaouen, expert des fromagers caprins,...

Voir aussi sur www.fromagora2016.fr

6P881UPL_1.pdf (50.46 Ko)
Légende
Palmarès du concours national de fromages de chèvre fermiers 2016
© Fromagora

Les plus lus

Griffe du séchoir à foin
« J’ai investi dans une fabrique d’aliments à la ferme et un séchage en grange pour le confort de travail et l’autonomie alimentaire du troupeau de chèvres »
Dans l’Aveyron, Étienne Espinasse a fait évoluer son système alimentaire en remplaçant l’ensilage de maïs par du foin de luzerne…
Les lactations longues en élevage caprin
Nouveau guide pratique sur les lactations longues en élevage caprin
L’Institut de l’élevage publie un guide de 64 pages pour aider les éleveurs de chèvres à maîtriser les lactations de plus de 16…
Vue extérieur de la fromagerie Soignon
Soignon étudie un gros déménagement
La fromagerie Eurial qui fabrique les fromages de chèvre Soignon pourrait quitter son site historique des Deux-Sèvres pour s’…
Chèvre alpine au pâturage au Pradel en Ardèche
Une vraie rupture pour assainir le pâturage des chèvres
Ne pas faire revenir les chèvres pendant plus de trois mois dans une prairie en été a permis d’éliminer en moyenne 90 % des…
Etirement à la salle de traite
« L’éleveur est un sportif qui s’ignore »
Le travail en élevage demande une bonne condition physique. Comme un sportif, un éleveur doit s’équiper correctement, s’…
Photo du protocole d'expérimentation.
Les chèvres reconnaissent les émotions dans la voix
Attention à s’adresser aux chèvres correctement ! Certaines amies caprines semblent pouvoir distinguer les émotions humaines…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 89€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Chèvre
Consultez les revues Réussir Chèvre au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Réussir Chèvre