Aller au contenu principal

Chêne Vert Conseil structure son offre de services et de formation auprès des couvoirs 

Le groupe vétérinaire Chêne Vert Conseil a lancé son offre de services auprès des couvoirs Hatch Vet Institute à l'occasion du Space 2024.

<em class="placeholder">Claire Parmentier, en charge du Hatch Vet Institute (au centre), est accompagnée d’une équipe de quatre experts : Claire Godener, Yves Deleforterie, Maxime Thoral et ...</em>
Claire Parmentier, en charge du Hatch Vet Institute (au centre), est accompagnée d’une équipe de quatre experts : Claire Godener, Yves Deleforterie, Maxime Thoral et Aurore Bailly.
© A. Puybasset

Le groupe vétérinaire Chêne Vert Conseil structure son offre de services et d’expertise auprès des couvoirs avec le lancement d’Hatch Vet Institute. 

Cette initiative dédiée à la filière accouvage, en France et à l’étranger, se déploie autour de trois pôles : formation, accompagnement en recherche et développement et consulting-expertise. « Cette approche, unique, combine un apprentissage théorique et pratique en conditions immersives. Les participants auront l’opportunité de mettre en œuvre les connaissances acquises sur des thématiques telles que la gestion technique ou sanitaire, le suivi du développement embryonnaire et le monitoring global du couvoir », explique la vétérinaire Claire Parmentier. 

L’objectif est d’accompagner la montée en compétences des professionnels du secteur de l’accouvage, qui connaît ces dernières années un développement important des technologies, notamment lié aux attentes fortes en matière de bien-être animal. L’institut propose un cycle de formation à 3 niveaux avec une durée de deux à cinq jours à la carte sur deux campus, à Rennes et Nantes.

Les plus lus

<em class="placeholder">poulailler Terre Neuve Groupe Michel Marcillé-Robert Ille-et-Vilaine</em>
« Je vise un solde annuel de 25 000 euros avec mon poulailler neuf »
Fabien Delonglée, éleveur à Marcillé-Robert en Ille-et-Vilaine a inauguré son nouveau poulailler, un modèle Terre-…
<em class="placeholder">L&#039;automoteur Extramate permet de racler un couloir d&#039;environ 2 mètres de large et 63 mètres de long en moins d&#039;une heure.</em>
« Mes volières de poules pondeuses sont raclées sans bruit et sans effort »
Dans le Morbihan, Sébastien Robic racle les couloirs de ses volières à l’aide d’un chariot électrique articulé, sans déranger ses…
<em class="placeholder">Eleveurs de volailles de chair revendiquent une meilleure rémunération.</em>
« Nous voulons atteindre une marge poussin-aliment de 100 euros le mètre carré par an en volailles de chair »

Les éleveurs de volailles de chair des régions Bretagne, Pays de la Loire, Centre-Val de Loire interpellent les principaux…

<em class="placeholder">Acceptabilité sociétale de bâtiments agricoles. Sébastien Tronchet, éleveur de volailles dans la Sarthe.</em>
Acceptabilité sociétale en volailles: "Il faut écouter le voisinage et agir rapidement"

Eleveur dans la Sarthe, Sébastien Tronchet a tenu compte des remarques du voisinage concernant les craintes de nuisances de sa…

<em class="placeholder">L’ancienne usine de nutrition animale UCAB à Crest dans la Drôme va poursuivre sa modernisation en passant au 1er juillet 2025 sous gestion d’une nouvelle société ...</em>
Aliment volailles : une alliance dans le Sud-Est qui conforte l’ancrage territorial de Sanders

L’ancienne usine de nutrition animale UCAB à Crest dans la Drôme va poursuivre sa modernisation en passant au 1er juillet 2025…

<em class="placeholder">Abattoir de ferme Volatek
Fabrication entreprise Bobet au Mans</em>
"Volatek a fourni notre petit abattoir de volailles clé en main"

Filiale du groupe sarthois Bobet, la société Volatek, spécialisée dans le matériel pour abattoirs, développe des outils…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)