Aller au contenu principal

Une très belle édition 2015 pour le festival de la viande d’Evron

La championne interrace femelle appartenant à Jacky Lelong, éleveur dans la Sarthe, a été vendue à Socopa Cherré pour le Super U de Noisy le Roy 18 euros le kilo de carcasse, soit 1 euro de plus que pour l’édition précédente.
La championne interrace femelle appartenant à Jacky Lelong, éleveur dans la Sarthe, a été vendue à Socopa Cherré pour le Super U de Noisy le Roy 18 euros le kilo de carcasse, soit 1 euro de plus que pour l’édition précédente.
© Festival de la viande d'Evron

Le festival de la viande d’Evron, en Mayenne,  s'est déroulé les 4, 5 et 6 septembre 2015. La    50e édition de la manifestation dédiée aux animaux de boucherie a tenu ses promesses avec 433 animaux présents dont 93 % vendus et un maintien des cours. « Pour la première fois, Bétail Goronnais et Bigard sont leaders des achats avec 100 animaux », note Jean-Yves Renard, président du festival. Suivent ensuite, Socopa avec 85 bêtes, SVA Intermarché avec 53 bêtes, LVM avec 40 bêtes, AIM Antrain avec 30 bêtes, Privileg avec 20 bêtes, Charal avec 17 bêtes, Super U Goron avec 15 bêtes et Super U Evron avec 15 bêtes également.

La championne interrace vache, appartenant au Gaec Coutellière (Mayenne), a été achetée par Super U Evron 13 euros le kilo carcasse pour un poids de 747 kilos de carcasse. Le champion interrace mâle a quant à lui été vendu au Leclerc de Rambouillet 11 euros le kilo carcasse. Il appartient au Gaec Bedel (Ille-et-Vilaine). « Par ailleurs, cette édition a été l’occasion de battre le record du monde de la plus longue brochette de viande, mesurant 206 mètres et 24 centimètres pour un poids de 400 kilos. Ce sont 140 bénévoles qui ont participé à son élaboration. Il a fallu 110 personnes pour la soulever. »

Le rendez-vous est donné à Evron pour le concours de Noël qui se tiendra le 5 décembre 2015.

Les plus lus

<em class="placeholder">barrière de contention vache allaitante </em>
Astuce d’éleveur : « nous avons fabriqué une barrière de contention qui s’attelle au tracteur pour le parage des vaches »

Benoît Sallaberry et son père ont conçu une barrière qui s’attelle au tracteur, ce qui permet de l’utiliser en différents…

Ferme expérimentale Bordes engraissement vaches
Elevage bovins viande : faut-il allonger la finition des vaches de réforme ?

Avec une conjoncture fortement remodelée depuis un an, il peut être intéressant de revoir les itinéraires techniques de…

chargement camion transport broutards
DNC : le réseau FNSEA s'oppose au blocage commercial, la Coordination rurale appelle à des mesures plus globales, le Modef refuse la suspension des exportations de bovins

FNSEA, Jeunes Agriculteurs, FNB et FNPL s'opposent à "la décision punitive incompréhensible" prise par le ministère de l'…

<em class="placeholder">Bovins viande / troupeau salers à l&#039;estive</em>
Élevage bovins viande : la décapitalisation s’opère avec une extensification

La France allaitante bovine valorise sept millions d’hectares, et cette surface n’a pas changé depuis 2010 alors que le nombre…

<em class="placeholder">éleveur troupeau bovin angus prairie vue drone</em>
Élevage bovins viande : « la médiation a sauvé mon installation »

Dans le monde agricole, les mésententes familiales entre associés, voire entre cédants et repreneurs, mettent en péril des…

DNC : un foyer confirmé dans le Jura

Un foyer de dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC) a été confirmé dans le Jura le 11 octobre. Une nouvelle zone…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande