Aller au contenu principal

Limousine Sia 2015 : Il n’y a pas eu d’Erreur à Paris

Le concours général agricole (Cga) de la race Limousine a eu lieu jeudi 25 février au Salon International de l’Agriculture 2015. Erreur et Disney se sont illustrés.

Christian Laloi, éleveur en Charente et juge unique du concours général agricole de la race Limousine a souhaité mettre en avant des animaux mixtes avec de bons bassins. Le prix de synthèse mâle a été décerné à Hirohito au Gaec Rousseau/EARL Dublanc/Gaec Champagnat (Haute-Vienne). « Ce taureau dispose d’un bassin remarquable. » Côté femelle, c’est Donna au Gaec Bourbouloux (Corrèze) qui a été récompensée, « une excellente productrice et reproductrice. »

Les prix de championnats ont été distribués à Erreur au Gaec Camus Père et Fils (Haute-Vienne) et à Disney au Gaec Pimpin Frères (Haute-Vienne). « Disney est un animal mixte, très complet, avec une rectitude parfaite. Erreur dispose d’un bon bassin. Elle a beaucoup de viande dans son dos, une démarche parfaite et est suitée d’un très bon veau », note Christian Laloi.

 

10e vente aux enchères limousine

 

La dixième vente aux enchères Limousine, à l’occasion du Salon de l’agriculture 2015, a été une réussite par la présence de nombreux points de vente et par la vente de tous les animaux (neuf), avec une moyenne qui s’est établie à 9 344 euros avec des prix allant de 6 600 à 11 800 euros.

Cette vente a réuni des animaux engagés dans les filières label rouge Blason Prestige et Qualité Limousine.

Flavie du Gaec Pimpin Frères (Haute-Vienne), avec ses 1 080 kilos a été achetée 11 800 € (le prix le plus haut) par le restaurant Hall West à Limoges (Haute-Vienne).

Les plus lus

<em class="placeholder">barrière de contention vache allaitante </em>
Astuce d’éleveur : « nous avons fabriqué une barrière de contention qui s’attelle au tracteur pour le parage des vaches »

Benoît Sallaberry et son père ont conçu une barrière qui s’attelle au tracteur, ce qui permet de l’utiliser en différents…

<em class="placeholder">Liban Beyrouth zébus sud américains débarquement bateau </em>
Marché du broutard : flux taris du côté du Maghreb et du Moyen-Orient

Les acheteurs des pays méditerranéens, bien plus contraints économiquement, ont dû changer de fournisseurs. L’export de…

jeunes bovins charolais
Marchés des gros bovins : jusqu’ici tout va bien

Au Sommet de l’Elevage, l’Institut de l’Elevage a dressé un panorama du marché des gros bovins. Maladies vectorielles et…

chargement camion transport broutards
DNC : le réseau FNSEA s'oppose au blocage commercial, la Coordination rurale appelle à des mesures plus globales, le Modef refuse la suspension des exportations de bovins

FNSEA, Jeunes Agriculteurs, FNB et FNPL s'opposent à "la décision punitive incompréhensible" prise par le ministère de l'…

<em class="placeholder">Bovins viande / troupeau salers à l&#039;estive</em>
Élevage bovins viande : la décapitalisation s’opère avec une extensification

La France allaitante bovine valorise sept millions d’hectares, et cette surface n’a pas changé depuis 2010 alors que le nombre…

<em class="placeholder">éleveur troupeau bovin angus prairie vue drone</em>
Élevage bovins viande : « la médiation a sauvé mon installation »

Dans le monde agricole, les mésententes familiales entre associés, voire entre cédants et repreneurs, mettent en péril des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande