Aller au contenu principal

Limousine Sia 2015 : Il n’y a pas eu d’Erreur à Paris

Le concours général agricole (Cga) de la race Limousine a eu lieu jeudi 25 février au Salon International de l’Agriculture 2015. Erreur et Disney se sont illustrés.

Christian Laloi, éleveur en Charente et juge unique du concours général agricole de la race Limousine a souhaité mettre en avant des animaux mixtes avec de bons bassins. Le prix de synthèse mâle a été décerné à Hirohito au Gaec Rousseau/EARL Dublanc/Gaec Champagnat (Haute-Vienne). « Ce taureau dispose d’un bassin remarquable. » Côté femelle, c’est Donna au Gaec Bourbouloux (Corrèze) qui a été récompensée, « une excellente productrice et reproductrice. »

Les prix de championnats ont été distribués à Erreur au Gaec Camus Père et Fils (Haute-Vienne) et à Disney au Gaec Pimpin Frères (Haute-Vienne). « Disney est un animal mixte, très complet, avec une rectitude parfaite. Erreur dispose d’un bon bassin. Elle a beaucoup de viande dans son dos, une démarche parfaite et est suitée d’un très bon veau », note Christian Laloi.

 

10e vente aux enchères limousine

 

La dixième vente aux enchères Limousine, à l’occasion du Salon de l’agriculture 2015, a été une réussite par la présence de nombreux points de vente et par la vente de tous les animaux (neuf), avec une moyenne qui s’est établie à 9 344 euros avec des prix allant de 6 600 à 11 800 euros.

Cette vente a réuni des animaux engagés dans les filières label rouge Blason Prestige et Qualité Limousine.

Flavie du Gaec Pimpin Frères (Haute-Vienne), avec ses 1 080 kilos a été achetée 11 800 € (le prix le plus haut) par le restaurant Hall West à Limoges (Haute-Vienne).

Les plus lus

calendrier pâturage groupement pastoral Ariège
Groupement pastoral : « nous mettons en commun 900 bovins sur 1 300 ha »

En Ariège, le groupement pastoral de Sorgeat rassemble dix éleveurs. Cinq cents vaches suitées, majoritairement de race…

<em class="placeholder">veaux culards de race normande présentation vente Orne ENVIES</em>
Des normandes de formes en pleine forme 

En race normande, un rameau culard a été décelé et sauvegardé depuis les années 80. Cette génétique bouchère attire les…

<em class="placeholder">charolaise gaec Garde Mazet Chaffraix Puy-de-Dôme taureau Trianon</em>
Gaec Garde Mazet Chaffraix : « cinquante ans de sélection charolaise »

Clément Mazet et Mathieu Garde, éleveurs de charolaises dans le Puy-de-Dôme, ont posé pour l’affiche du Sommet de l’Élevage.…

Élevage bovins viande : « je fais pâturer du moha pour limiter l’affouragement en été » 

Depuis quatre ans, le Gaec du Lac dans le Cher sème un moha entre deux orges sur une dizaine d’hectares. Cette graminée…

Haute-Savoie prairie troupeau bovin laitier
Dermatose nodulaire contagieuse : les points clé de la stratégie d'éradication

Les GDS et GTV de la région Grand-Est ont diffusé le 26 juillet un document synthétisant les informations essentielles sur la…

La blonde d’Aquitaine en star à Lezay

Pour sa 13e édition, la foire agricole Festiv’Agri de Lezay dans les Deux-Sèvres accueillait du 22 au 24 août 2025 le concours…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande