Aller au contenu principal

A Lanaud, quatre taureaux limousins vendus aux enchères plus de 15 000 euros

100 % des veaux ont été vendus lors des enchères pour la deuxième série de taureaux limousins issus de la station nationale de qualification de Lanaud. Le prix moyen des taureaux qualifiés RJ s'est établi à 7 717 euros. Quatre d'entre eux ont dépassé la barre des 15 000 euros.

Les 11 et 12 janvier se sont tenus les ventes aux enchères des reproducteurs de la deuxième série de la campagne 2022-2023, simultanément dans le ring du pôle de Lanaud et sur internet.

Dans la catégorie "Espoirs", les 46 veaux présentés ont été vendus, à un prix moyen de 3 811 euros. Le "top price" a été obtenu par Sirocco, né à l'EARL Steinmetz Elevage 67 (Bas-Rhin) et acheté par Salvador Vaquero (Espagne) pour 6 800 euros.

Deux autres taureaux ont passé la barre des 6 000 euros : Saxo, né chez Vincent Monfreux (Corrèze) qui commencera sa carrière au Gaec de Chez Massiat (Haute-Vienne), et Supermario, né au Gaec Alary (Tarn) acquis par Jean Rachmann (Creuse).

Dans la catégorie RJ, tous les taureaux ont également été vendus. Le prix moyen s'est établi à "une moyenne exceptionnelle" de 7 717 euros. Deux animaux ont atteints le "top price" de 16 000 euros. Stroumph, né au Gaec des 2 vallées Oster (Moselle) a été acheté en copropriété par le Gie Lim'avenir (Haute-Loire) et le Gie Cantalim(Cantal). Et Siam, né à l'EARL Delage (Corrèze) ira pour sa part rejoindre le troupeau de E. Blenkhorn & Son au Royaume-Uni.

Deux autres taureaux qualifiés RJ ont passé la barre des 15 000 euros. Seraphin, né au Gaec Tessier (Cantal) a été acheté en copropriété par l'EARL Combourieu Jacques (Cantal), l'EARL Guimonteil Jean_Michel (Aveyron) et l'EARL Rouchès (Aveyron) pour 15 700 euros. Et Sysko GP, né au Gaec Guillot-Patureau (Indre), vendu 15 600 euros, prendra la direction du Gaec de la Hamonais (Loire-atlantique).  

Rendez-vous est donné, pour la vente de la troisième série de cette campagne 2022-2023, les 15 et 16 mars à Lanaud.

Les plus lus

Ferme expérimentale Bordes engraissement vaches
Elevage bovins viande : faut-il allonger la finition des vaches de réforme ?

Avec une conjoncture fortement remodelée depuis un an, il peut être intéressant de revoir les itinéraires techniques de…

<em class="placeholder">barrière contention quai de chargement</em>
Astuce d’éleveur : « j’ai conçu une barrière poussante pour le quai de chargement »

Une barrière poussante anti-recul aménagée sur le quai de chargement permet au Gaec des Reclous, dans la Creuse, de charger de…

broutard chargement centre de tri
DNC : les bovins vaccinés sont acceptés par l'Italie avec des conditions "assez drastiques"

D'après le ministère de l'Agriculture, l'Italie accepte le principe d'importer des bovins vaccinés contre la DNC avec des…

<em class="placeholder">troupeau charolaises pâturage </em>
OS Charolais France : « mettre en avant de nouvelles souches de la base de sélection »

Le génotypage se développe avec près de trois fois plus d’analyses effectuées en 2024 par le service génomique du Herd Book…

<em class="placeholder">station d&#039;évaluation de Lanaud jeunes taureaux collier accéléromètre </em>
France limousin sélection : un projet de génomique sur l’adaptation des bovins au changement climatique
Un programme génomique sur l’adaptation des bovins limousins au changement climatique a démarré en 2024. D’autre part, le…
Quand l'intelligence artificielle prédit la longévité des vaches charolaises

Le Herd Book charolais prépare la diffusion d’un indicateur de longévité des femelles, au sens de la prédiction de leur âge à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande