Aller au contenu principal

A Lanaud, quatre taureaux limousins vendus aux enchères plus de 15 000 euros

100 % des veaux ont été vendus lors des enchères pour la deuxième série de taureaux limousins issus de la station nationale de qualification de Lanaud. Le prix moyen des taureaux qualifiés RJ s'est établi à 7 717 euros. Quatre d'entre eux ont dépassé la barre des 15 000 euros.

Les 11 et 12 janvier se sont tenus les ventes aux enchères des reproducteurs de la deuxième série de la campagne 2022-2023, simultanément dans le ring du pôle de Lanaud et sur internet.

Dans la catégorie "Espoirs", les 46 veaux présentés ont été vendus, à un prix moyen de 3 811 euros. Le "top price" a été obtenu par Sirocco, né à l'EARL Steinmetz Elevage 67 (Bas-Rhin) et acheté par Salvador Vaquero (Espagne) pour 6 800 euros.

Deux autres taureaux ont passé la barre des 6 000 euros : Saxo, né chez Vincent Monfreux (Corrèze) qui commencera sa carrière au Gaec de Chez Massiat (Haute-Vienne), et Supermario, né au Gaec Alary (Tarn) acquis par Jean Rachmann (Creuse).

Dans la catégorie RJ, tous les taureaux ont également été vendus. Le prix moyen s'est établi à "une moyenne exceptionnelle" de 7 717 euros. Deux animaux ont atteints le "top price" de 16 000 euros. Stroumph, né au Gaec des 2 vallées Oster (Moselle) a été acheté en copropriété par le Gie Lim'avenir (Haute-Loire) et le Gie Cantalim(Cantal). Et Siam, né à l'EARL Delage (Corrèze) ira pour sa part rejoindre le troupeau de E. Blenkhorn & Son au Royaume-Uni.

Deux autres taureaux qualifiés RJ ont passé la barre des 15 000 euros. Seraphin, né au Gaec Tessier (Cantal) a été acheté en copropriété par l'EARL Combourieu Jacques (Cantal), l'EARL Guimonteil Jean_Michel (Aveyron) et l'EARL Rouchès (Aveyron) pour 15 700 euros. Et Sysko GP, né au Gaec Guillot-Patureau (Indre), vendu 15 600 euros, prendra la direction du Gaec de la Hamonais (Loire-atlantique).  

Rendez-vous est donné, pour la vente de la troisième série de cette campagne 2022-2023, les 15 et 16 mars à Lanaud.

Les plus lus

<em class="placeholder">L&#039;automate applique 4,5 kg de paille par taurillon en deux paillages sur la journée. Le circuit de paillage couvre six bâtiments plus ou moins anciens et de différentes ...</em>
« Nos six bâtiments d’engraissement de taurillons sont paillés en un quart d’heure »

Au Gaec de la Jousselinays, en Ille-et-Vilaine, l’automate de paillage participe au bien-être des 600 taurillons parthenais à…

<em class="placeholder">Veterinaire effecuant une tournee chez des eleveurs de bovins charolais dans le departement de la Meuse.
Controle sanitaire sur des charolais.
</em>
Prescriptions vétérinaires en élevage : un nouveau cadre réglementaire à venir

Le cadre réglementaire actuel des prescriptions vétérinaires en élevage présente des lacunes et des dysfonctionnements au…

Journée charolaise : un taureau vendu aux enchères 42 300 euros

La "journée charolaise" s'est tenue le 3 septembre à l'agropôle de Magny-Cours. Le concours national des veaux a rassemblé…

Concours National Limousin 2025 : affluence record en dehors du berceau !

Par trois fois, l’Aveyron aura déclaré sa flamme à la race limousine en organisant le concours national. Cette fidélité a été…

<em class="placeholder">Bovins viande / Transformation - Consommation / Côte de boeuf sur le grill . Viande rouge cuite au barbecue. Alimentation. Consommation de viande bovine</em>
Viande bovine : une forte inflation sur le prix à la consommation depuis début 2025

Depuis le début de l’année 2025, l’inflation alimentaire repart à la hausse, en particulier sur les produits frais. Parmi les…

affiche concours parthenaise sommet de l'élevage
Sommet de l'Elevage 2025 : les concours Salers, Parthenaise, Rouge des Prés, Blanc Bleu, Angus et Hereford annulés

En raison de la déclaration d'un cas de DNC dans le Rhône, les organismes de sélection des races Salers, Parthenaise, Rouge…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande