Aller au contenu principal

Gènes Diffusion : Quatre nouveaux taureaux en race Limousine et deux en race Blonde d’Aquitaine

  

En race Limousine, Gènes Diffusion propose quatre nouveaux taureaux pour cette campagne 2022-2023.

Depuis octobre 2022, l’entreprise diffuse en exclusivité sur l'ensemble de la France le taureau Obelcelmar, propriété de la coopérative Celmar. « Il présente un pedigree très original par les taureaux de monte naturelle qui figurent dans son ascendance. Il est très équilibré, avec un bon format sans exagération et un bon développement musculaire » présente Pascal Milon, technicien génétique race allaitantes chez Gènes Diffusion. « Sa mère Henna est toujours à l’élevage à l’âge de dix ans. Elle a une très bonne production et se classe très bien en Ivmat dans un troupeau de 320 vaches. »

Subtil GD est un taureau âgé de 18 mois issu du programme d’accouplements dirigés mené par Gènes Diffusion depuis trois ans. C’est un fils de Fest Noz sur une fille de Brésil MN et arrière-petit-fils de Abot MN, avec beaucoup de développement. Il est recommandé à ce stade de l'utiliser plutôt sur des primipares ou des multipares.

Deux taureaux limousins sans cornes font leur entrée au catalogue cette année. Roman P GD a pour arrière grand-père maternel Exocet P. Il apporte du muscle à sa descendance avec un index facilités de naissance correct à 100.

Sesam PPGD est un homozygote sans cornes importé d’Allemagne qui présente des origines canadiennes dans son pedigree. « Il se distingue par sa morphologie avec un bon éclatement du bassin et, chose peu commune pour un sans cornes, de jolies qualités de race avec notamment un bon éclairage au niveau de la tête » observe Pascal Milon. Sesam PPGD est utilisable sur génisses.

En race Blonde d’Aquitaine, Gènes Diffusion lance deux nouveaux taureaux. Rodeo GD, issu de la station d’évaluation de Doux, est très complet et se caractérise par un comportement très favorable. Ses lignées maternelles sont très solides, avec trois générations encore en production.

Snap PP GD est un taureau homozygote sans cornes importé du Danemark. Il est né en mars 2021. Il représente une alternative par rapport aux trois lignées sans cornes disponibles actuellement en race Blonde d’Aquitaine. Ses points forts sont croissance, bassin, quartier arrière et finesse d’os. Il est utilisable sur génisses.  

Enfin en race Rouge des Prés, Gènes Diffusion propose un nouveau taureau homozygote culard : Relampago.

Les plus lus

Charlie Peltier est installé depuis trois ans. Son système fourrager est basé sur un ensilage de méteil pour le volume et les prairies multiespèces pour la qualité.
En viande bovine, une installation bien pensée et bien vécue

Installé depuis trois ans en Loire-Atlantique, Charlie Peltier a choisi de conduire un système naisseur économe et autonome en…

génisses rouges des prés
Pac : le montant de l’aide aux bovins allaitants de plus de 16 mois fixé à 106 euros par UGB

À compter de la campagne 2023, les deux aides distinctes pour les bovins allaitants (ABA) et laitiers (ABL) sont remplacées…

Dans un contexte de forte augmentation des charges de fonctionnement des entreprises et des contraintes administratives, la Fédération française des commerçants en bestiaux (FFCB) apporte son soutien total aux éleveurs mobilisés.
Colère des agriculteurs : les négociants en bestiaux menacent de manifester à leur tour

À l’heure où la mobilisation des agriculteurs s’amplifie partout en France, la Fédération française des commerçants en…

vaches de race aubrac
MHE : les critères d’éligibilité pour bénéficier de l’aide d’urgence sont précisés par décret

Dans un décret paru au Journal officiel ce 4 février 2024, le ministère de l’Agriculture détaille le plan d’aide…

bâtiment engraissement jeunes bovins
Colère des agriculteurs : « Nous croulons sous les contraintes et les soutiens manquent à l'appel »

Maxime Latrace, éleveur de bovins viande dans la Nièvre en Gaec avec son frère Antoine, n'a pas l'habitude de participer à des…

SCEA Chaudesaigues dans l’Aude / élevage de gasconnes des Pyrénées
Les huit dossiers sur lesquels la Fédération nationale bovine attend des réponses concrètes en soutien à l’élevage

En conférence de presse ce mardi 23 janvier, la Fédération nationale bovine (FNB) a exprimé, au nom des éleveurs, un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande