Aller au contenu principal

Protéines végétales : Soon, la nouvelle marque d'Olga pour les magasins bio

Olga, nouveau nom de la société Triballat Noyal, lance une nouvelle marque de dessert végétale bio, baptisée Soon, destinée aux magasins spécialisés biologiques.

Depuis le 2 mai, Soon apparaît dans les rayons ultra-frais des magasins biologiques. La société Olga (ex-Triballat Noyal) a choisi de lancer une nouvelle marque pour promouvoir la diversité des protéines végétales.

Déjà présente à travers sa marque Sojade, qui fête d'ailleurs ces 20 ans cette année, la société veut ainsi proposer d'autres alternatives végétales que le soja. Ainsi, ce sont ainsi cinq références qui sont lancées à partir de trois végétaux que sont l'avoine, l'épeautre, le chanvre. Les références sont conditionnées en pot éco-conçus de 400 grammes pour des PVC allant de 2,9 euros pour l'avoine nature à 3,40 euros, pour l'avoine banane ou encore 1,50 pour les deux références chanvre noisette et chanvre chocolat.

Une liste d'ingrédients courte et un approvisionnement français

Olga travaille déjà depuis 10 ans à consolider une filière chanvre, son approvisionnement a été facilité. Pour l'avoine et l'épeautre, les filières restent françaises et des partenariats ont été noués avec les fournisseurs.

"Notre objectif à travers Soon est de faire découvrir des végétaux différents du soja. On a beaucoup travaillé le goût et la texture, pour répondre aux attentes des consommateurs, avec une liste d'ingrédients très courte. On sait que le frein principal à la consommation des produits végétaux est le goût. Notre parti pris a aussi été l'approvisionnement français", explique Anne-Charlotte Bonnet, chef de marques ultra-frais végétal bio chez Olga.

"Notre objectif est de faire découvrir des végétaux différents du soja"

La mise au point de la recette n'a pas été si simple pour permettre une texture intéressante et un maintien dans le temps. Pour la référence épeautre nature, le produit se compose de jus d'épeautre, de crème de coco pour la texture, d'amidon de tapioca et de ferments.

"Les végétaux sont très difficiles à travailler, surtout quand on veut une liste d'ingrédient courte", indique la chef de marques.

 

 

 

Rédaction Réussir

Les plus lus

Photo aérienne montrant le mot bio inscrit dans un champ
Agence Bio : les organisations de la filière dénoncent un éventuel démantèlement dans une lettre à la ministre de l’Agriculture
Le Synabio, aux côtés des organisations de la filière biologique, est cosignataire d’un courrier ouvert à la ministre de l’…
portrait d'un homme portant des lunettes
Bruno Martel nommé à la tête de l’Agence Bio au moment où on parle à nouveau de sa suppression
La présidence de l’Agence Bio est confiée pour deux ans à Bruno Martel, un éleveur laitier breton adhérent de la coopérative…
personnes travaillant dans un champ de chous-fleurs
Coupes budgétaires agricoles : les acteurs bio vent debout contre le Conseil régional de Bretagne
La Région Bretagne qui a annoncé une réduction d'un million d'euros de ses aides à l'agriculture durable pour 2026 provoque l’ire…
bio écrit dans un champ
Municipales : quelles sont les cinq actions que la Fnab propose aux candidats pour qu’ils défendent l’agriculture biologique ?
A l’occasion des élections municipales, la Fnab enjoint les candidats à s’engager en faveur de l’agriculture biologique et…
abeille sur du colza en fleurs
Que préconise TP Organics pour aller vers des systèmes alimentaires durables ?
TP Organics, la plateforme technologique européenne (ETP) pour l’alimentation biologique et l’agriculture, estime que l’…
La famille Coutarel : « Nous combinons polyculture-élevage et vie sociale dense »
Bovins Viande
Dans le Cantal, Cécile et Paul Coutarel combinent élevage d’aubrac et culture-transformation de céréales anciennes, le tout en…
Publicité