Aller au contenu principal

Protéines végétales : Soon, la nouvelle marque d'Olga pour les magasins bio

Olga, nouveau nom de la société Triballat Noyal, lance une nouvelle marque de dessert végétale bio, baptisée Soon, destinée aux magasins spécialisés biologiques.

Depuis le 2 mai, Soon apparaît dans les rayons ultra-frais des magasins biologiques. La société Olga (ex-Triballat Noyal) a choisi de lancer une nouvelle marque pour promouvoir la diversité des protéines végétales.

Déjà présente à travers sa marque Sojade, qui fête d'ailleurs ces 20 ans cette année, la société veut ainsi proposer d'autres alternatives végétales que le soja. Ainsi, ce sont ainsi cinq références qui sont lancées à partir de trois végétaux que sont l'avoine, l'épeautre, le chanvre. Les références sont conditionnées en pot éco-conçus de 400 grammes pour des PVC allant de 2,9 euros pour l'avoine nature à 3,40 euros, pour l'avoine banane ou encore 1,50 pour les deux références chanvre noisette et chanvre chocolat.

Une liste d'ingrédients courte et un approvisionnement français

Olga travaille déjà depuis 10 ans à consolider une filière chanvre, son approvisionnement a été facilité. Pour l'avoine et l'épeautre, les filières restent françaises et des partenariats ont été noués avec les fournisseurs.

"Notre objectif à travers Soon est de faire découvrir des végétaux différents du soja. On a beaucoup travaillé le goût et la texture, pour répondre aux attentes des consommateurs, avec une liste d'ingrédients très courte. On sait que le frein principal à la consommation des produits végétaux est le goût. Notre parti pris a aussi été l'approvisionnement français", explique Anne-Charlotte Bonnet, chef de marques ultra-frais végétal bio chez Olga.

"Notre objectif est de faire découvrir des végétaux différents du soja"

La mise au point de la recette n'a pas été si simple pour permettre une texture intéressante et un maintien dans le temps. Pour la référence épeautre nature, le produit se compose de jus d'épeautre, de crème de coco pour la texture, d'amidon de tapioca et de ferments.

"Les végétaux sont très difficiles à travailler, surtout quand on veut une liste d'ingrédient courte", indique la chef de marques.

 

 

 

Les plus lus

Champs de tournesol bio
Crise du bio : l’aide d’urgence augmentée à 94 millions d’euros par le ministère de l’agriculture
Le nombre de dossiers de demandes d’aide déposés par des agriculteurs bio ayant subi des pertes économiques importantes dépasse l…
manifestation paris
Maec et aides bio : après la manifestation, les organisateurs déçus de la réponse du ministère de l’Agriculture
Lors d’une manifestation qui a eu lieu le 14 novembre sur l’esplanade des Invalides, à Paris, la Fnab et la Confédération…
Prêts à travailler pour la restauration collective parisienne ?
Les Marches
Présente aux assises du commerce équitable, Audrey Pulvar, adjointe à la Mairie de Paris,, a redonné les objectifs en terme de…
Un nouveau directeur pour La Tourangelle
Les Marches
La Tourangelle, spécialiste français des huiles et sauces, nomme Gwenn Gouraud directeur général.
Affichage environnemental : le calcul de l’ACV inadapté à l’alimentaire
Les Marches
La méthode ACV, analyse de cycle de vie, est souvent utilisée pour évaluer l’impact environnemental de biens et services. Mais…
Parasitisme : des composés naturels pour gérer les coccidies des volailles
Volailles
Depuis 2021, la coopérative dromoise Valsoleil a généralisé l’utilisation d’une solution à base de plantes et d’huiles…
Publicité