Aller au contenu principal

Seine-et-Marne : HiPP France inaugure son premier verger pédagogique

© HiPP France

Le producteur de produits pour l’alimentation infantile bio, HiPP, a inauguré le 19 juin « Un Verger dans ma Ville », son premier verger bio et pédagogique à Lésigny (Seine-et-Marne).

Couvrant en tout 6 000 m2,  il est constitué de quatre zones différentes réparties sur 1 530 m2 :  fruits rouges et biodiversité, prairie fleurie, vignes, arbres fruitiers. « Le verger a avant tout une vocation pédagogique pour les petits et les grands. Les visiteurs pourront cueillir personnellement (et en libre accès) les différentes variétés mais la vocation première reste l’information et la pédagogie (culture des variétés, apprentissage de la préservation de la biodiversité, intérêt d’un composteur, de nichoirs, d’un hôtel à insectes etc.) », explique à FLD, Nathalie Vinciguerra, responsable Communication & Digital Manager chez HiPP.

D'autres vergers en France à terme

HiPP est en lien direct avec les acteurs locaux (PMI, crèches, écoles, associations) et compte organiser dès que la situation sanitaire le permettra des activités sur place avec ces derniers. Le but premier de montrer et d’informer sur les pratiques que l’entreprise mets en place dans ses propres vergers de production et ses engagements.

Après cette première expérience en région parisienne, HiPP n’exclut pas de la dupliquer ailleurs en France. «  C’est tout à fait notre objectif à terme. Il faut savoir que c’est un projet novateur, inédit pour HiPP et qui est à l’initiative de la France, souligne Nathalie Vinciguerra, Évidement c’est un objectif que nous gardons en tête mais nous préférons dans un premier temps déployer des activités au sein de ce verger, l’agrémenter de quelques variétés de fruits, d’actions pédagogiques avec les enfants et famille avant de penser au suivant. Notre volonté d’un ancrage local est tout aussi primordiale »

HiPP en quelques chiffres

Créée en 1932 et située à Pfaffenhofen en Allemagne, HIPP Biologique est spécialisée dans l’alimentation infantile et médicale. L’entreprise propose jusqu’à 265 produits allant des petits pots jusqu’au compléments alimentaires.

HIPP biologique dispose de 7 sites de production (Allemagne, Croatie, Autriche, Russie, Suisse, Ukraine, Hongrie)

L’entreprise travaille environ 8000 producteurs à travers le monde, cultivant 80 000 ha en biologique.

Les produits sont distribués en magasins (GMS et réseau bio), en pharmacies et également sur de nombreux sites de vente en ligne et en drive.  

Les plus lus

Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Une pomme hypoallergénique, de la marque Pompur, qui pousse sur son pommier. </em>
Pommes : deux variétés certifiées hypoallergéniques commercialisées en Allemagne

Deux variétés destinées en priorité aux personnes allergiques aux pommes sont lancées par Pompur, le 15 novembre en Allemagne…

<em class="placeholder">Patrice Blanchet, agriculteur et pomiculteur en Haute-Vienne, pose devant son verger. Les pommiers sont protégés par des filets. </em>
Pomme du Limousin : comment Patrice Blanchet recrute des cueilleurs locaux​​​​​​ en Haute-Vienne

Pomiculteur à Coussac-Bonneval, en Haute-Vienne, Patrice Blanchet s’appuie sur plusieurs leviers pour recruter, notamment le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes