Aller au contenu principal

Natexpo 2021
nod, marque GMS de Quintesens, veut remettre du sens dans l’alimentation

La marque historique bio se lance sur le marché GMS avec une marque dédiée. Huiles et sauces sont disponibles, avec les mêmes exigences de qualité et d’approvisionnement français.

Quintesens, la marque historique bio des huiles et vinaigrettes et désormais sauces et ketchups, était à Natexpo pour présenter nod, sa nouvelle marque lancée en mars 2021et dédiée aux GMS.

« Quintesens étant une marque historique qui s’est bâtie grâce au soutien des magasins spécialisés, pour répondre à l’intérêt des GMS (Carrefour, Monoprix) face aux belles performances de la marque en GSS et pour ne pas perturber les clients historiques, il fallait une marque dédiée : nod a été créée, relate Raphaël Métral-Charvet, responsable commercial chez Qintesens. Elle propose les mêmes recettes que sa marque mère et les mêmes exigences et qualité : sans chimie, sans additif, production et sourcing français. »

Sauces burger : des légumes, encore des légumes et de l’origine France

La marque propose des huiles (pour chaque âge de la vie), des vinaigrettes (gingembre citron curcuma ; soja huile de sésame citron ; balsamique tomates séchées basilic ; échalote ciboulettes) et surtout des sauces.

La gamme des sauces se compose d’un ketchup composé de 80 % de légumes (tomate, betterave, carotte, oignon, jus de pomme) origine France ; d’une mayonnaise qui réussit l’exploit d’émulsionner ensemble 3 huiles différentes (tournesol colza olive) ; d’une sauce burger, « la première en bio, face à la demande qui a explosé pendant le confinement », et d’une sauce barbecue dont le goût fumé ne vient pas d’additifs ou de saveurs ajoutées mais d’un ingrédient, le piment sucette, « produit et séché au bois de hêtre pendant 48h par un producteur en Provence ».

Packaging : interpeller le consommateur

« De manière générale, nous avons beaucoup travaillé sur nos approvisionnements : français, qualité, volumes disponibles », précise Raphaël Métral-Charvet.

Enfin, nod se caractérise par son marketing très original et un packaging attrayant : le devant de l’étiquette est écrit à l’envers, il faut retourner les pots pour que les mots prennent un sens et que “nod” devienne “bon”, reflétant le slogan : “nod, mangeons dans le bon sens”

« C’était un risque, nous avons beaucoup hésité, mais nous avons choisi d’aller sur la GMS pour interpeller le consommateur », revendique Raphaël Métral-Charvet.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes