Aller au contenu principal

Natexpo 2021
nod, marque GMS de Quintesens, veut remettre du sens dans l’alimentation

La marque historique bio se lance sur le marché GMS avec une marque dédiée. Huiles et sauces sont disponibles, avec les mêmes exigences de qualité et d’approvisionnement français.

Quintesens, la marque historique bio des huiles et vinaigrettes et désormais sauces et ketchups, était à Natexpo pour présenter nod, sa nouvelle marque lancée en mars 2021et dédiée aux GMS.

« Quintesens étant une marque historique qui s’est bâtie grâce au soutien des magasins spécialisés, pour répondre à l’intérêt des GMS (Carrefour, Monoprix) face aux belles performances de la marque en GSS et pour ne pas perturber les clients historiques, il fallait une marque dédiée : nod a été créée, relate Raphaël Métral-Charvet, responsable commercial chez Qintesens. Elle propose les mêmes recettes que sa marque mère et les mêmes exigences et qualité : sans chimie, sans additif, production et sourcing français. »

Sauces burger : des légumes, encore des légumes et de l’origine France

La marque propose des huiles (pour chaque âge de la vie), des vinaigrettes (gingembre citron curcuma ; soja huile de sésame citron ; balsamique tomates séchées basilic ; échalote ciboulettes) et surtout des sauces.

La gamme des sauces se compose d’un ketchup composé de 80 % de légumes (tomate, betterave, carotte, oignon, jus de pomme) origine France ; d’une mayonnaise qui réussit l’exploit d’émulsionner ensemble 3 huiles différentes (tournesol colza olive) ; d’une sauce burger, « la première en bio, face à la demande qui a explosé pendant le confinement », et d’une sauce barbecue dont le goût fumé ne vient pas d’additifs ou de saveurs ajoutées mais d’un ingrédient, le piment sucette, « produit et séché au bois de hêtre pendant 48h par un producteur en Provence ».

Packaging : interpeller le consommateur

« De manière générale, nous avons beaucoup travaillé sur nos approvisionnements : français, qualité, volumes disponibles », précise Raphaël Métral-Charvet.

Enfin, nod se caractérise par son marketing très original et un packaging attrayant : le devant de l’étiquette est écrit à l’envers, il faut retourner les pots pour que les mots prennent un sens et que “nod” devienne “bon”, reflétant le slogan : “nod, mangeons dans le bon sens”

« C’était un risque, nous avons beaucoup hésité, mais nous avons choisi d’aller sur la GMS pour interpeller le consommateur », revendique Raphaël Métral-Charvet.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes