L’Agence Bio sera finalement bien présente au salon de l’Agriculture avec son BioBus
Si l’Agence Bio n’aura pas, en 2026, un grand stand au salon de l’Agriculture, elle sera bien présente via son bus initié avec l’idée du Tour de France du bio en 2024.
Si l’Agence Bio n’aura pas, en 2026, un grand stand au salon de l’Agriculture, elle sera bien présente via son bus initié avec l’idée du Tour de France du bio en 2024.

« Malgré une baisse de son budget et une réduction de l’espace historique du stand, l’Agence Bio confirme sa présence au Salon international de l’Agriculture 2026 avec son emblématique BioBus, qui sera garé pour capter les visiteurs du salon de l’Agriculture », affirme l’Agence Bio dans un communiqué en date du 15 septembre.
L’Agence Bio confirme sa présence au Salon international de l’Agriculture 2026 avec son emblématique BioBus
Le 5 août, Philippe Henry, son vice-président, représentant de la Fnab, avait déclaré à nos confrères d’Agra Presse que pour la première fois en 25 ans, l’Agence Bio n’aurait pas son propre stand au salon international de l’Agriculture 2026.
Information que nous avions relayée et ce en pleine période de questionnement sur son avenir. Alors que le budget 2026 de l’Agence n’était toujours pas voté, Philippe Henry expliquait à nos confrères : « Si on nous dit qu’il faut faire des économies, ce n’est pas là qu’on va mettre les quelques sous qui nous restent, d’autant plus qu’on n’a aucune assurance d’exister demain ».
Lire aussi : Agriculture biologique : surfaces, arrêts et marché du bio en 2024 les chiffres clés de l’Agence Bio
Une étape de plus pour le BioBus présent à la foire de Châlons et à Terres de Jim
Pour rappel initié en 2024 avec l’idée du Tour de France du bio ou BioTour, le BioBus a prévu une quinzaine d’étapes pour faire la promotion du bio dans les villes de France cette année. Le 5 septembre, le bus faisait notamment étape à la Foire de Châlons et le week-end dernier à Terres de Jim à Vieux-Manoir (76).
Relire aussi : Supprimer l’Agence bio et réinternaliser ses missions, voilà ce que préconise une commission sénatoriale
Deuxième vague de la campagne TV dès le 23 septembre
Dans son communiqué, l’Agence Bio affirme par ailleurs qu’une deuxième vague de la campagne TV « C’est Bio la France ! » sera lancée dès le 23 septembre, avec pour ambition de toucher 143 millions de contacts supplémentaires (suite à la première vague ayant touché 186 millions de contacts). Et ce « grâce aux fonds alloués en 2024 ».
L’Agence souligne aussi qu’elle sera bien présente « avec un stand et des animations culinaires » au Salon des maires et des collectivités locales entre le 18 et le 20 novembre à Paris.
Relire aussi : Coupes budgétaires : « Annie Genevard veut-elle la peau de l’agriculture biologique ? »