Aller au contenu principal

Distribution Bio : Carrefour met la main sur Bioazur

reseau bioazur
© Bioazur

Le 13 octobre, le groupe Carrefour annonce avoir fait l’acquisition l’enseigne spécialisée Bioazur par sa filiale So.bio.

Créée en 1997 et située dans le Sud-Ouest de la France, l’enseigne Bioazur, originaire du Tarn, est installée à Albi, Castres, Rodez, Gaillac et Revel. Les magasins se caractérisent par des surfaces moyennes (entre 300 et 500 m2). L’enseigne s’est fait connaître par une forte mise en avant des produits originaires du Tarn et de l’Aveyron. La gamme est très développée et diverse : plus de 6 000 références de produits frais et secs dont les fruits et légumes (environ 15 % des ventes).

Cette reprise du réseau Bioazur s’inscrit dans le plan de renforcement de l’activité bio de Carrefour, débuté en 2019 par l’acquisition de So.bio., qui est déployé aujourd’hui dans 22 points de vente. L’objectif pour 2021 est d’atteindre les 30 magasins.

« La parfaite complémentarité des enseignes, en termes d’implantation géographique et de savoir-faire, va permettre à Carrefour de poursuivre son ambition stratégique visant à devenir un acteur majeur et reconnu de la distribution Bio spécialisée. » a déclaré Benoit Soury, Directeur Marché Bio Carrefour.

L’annonce de cette reprise intervient alors que le 16 octobre, le tribunal de commerce de Paris doit étudier les propositions de reprise d’une autre enseigne, Bio’C Bon. Carrefour s’est positionné sur le dossier en proposant de reprendre 107 magasins et 1029 salariés repris ou reclassés.

 

Les plus lus

Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

Myrtilles de variété Duke sur myrtillier.
Myrtilles françaises : vers une récolte record en 2025

L’Association des producteurs de myrtilles de France annonce une année « record » pour la myrtille française. Le…

<em class="placeholder">De nombreuses entreprises développent depuis quelques années une activité de production locale de micropousses.</em>
Diversification : les micropousses portent de grandes ambitions

Elles font leur place sur le marché hexagonal et séduisent à la fois les restaurateurs et consommateurs avertis. Les…

Sur les feuilles et les pétioles, Pestalotiopsis longisetula provoque de petites taches nécrotiques.
Fraise : le Pestalotiopsis est dans le plant

Pestalotiopsis est un champignon menaçant la culture de la fraise en provoquant des dégâts importants, dans toutes les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes